Réactualisation le 23 mars 2012 : Christopher Chaney va plaider coupable du piratage des ordinateurs de Mila Kunis et de Scarlett Johansson. Un accord de plaidoyer a été mis en route avec les procureurs fédéraux, et l'homme est décidé à reconnaître les faits. C'est lui qui est derrière la fuite des photos de nu des deux stars sur Internet. Il l'avoue. Aujourd'hui vendredi 23 mars, cet accord de plaidoyer a été remis à la Cour fédérale de Los Angeles, et Chaney va plaider coupable pour les neufs chefs d'accusation, y compris le vol d'identité, les écoutes téléphoniques, les accès non autorisés et les dommages à un ordinateur protégé.
Dans le cadre de l'accord, Chaney devra remettre ses ordinateurs, ses disques externes et son téléphone cellulaire. Il pourrait être condamné à 60 ans de prison et à 3 ans de probation. Une audience est fixée au lundi 26 mars, jour auquel il déclarera officiellement être coupable.
Le 12 octobre 2011 :Scarlett Johansson peut dormir tranquille, si jamais elle a encore des photos d'elle nue sur son téléphone portable. Le FBI a en effet arrêté la personne soupçonnée d'avoir piraté son smartphone ainsi que celui d'autres stars dont Vanessa Hudgens et Julianne Hough.
Ainsi, les photos que l'on a récemment vues partout sur internet de l'actrice Scarlett Johansson, 26 ans, ne disparaîtront pas, continueront de faire du tort à la jolie jeune femme, mais plus aucune célébrité ne souffrira de la sorte de voir sa vie personnelle être violée.
Selon le Los Angeles Times, l'enquête fédérale datait en réalité d'il y a plus d'un an. L'opération Hackerazzi avait été lancée fin 2010, après plusieurs plaintes de personnes s'étant fait pirater leur téléphone. Christopher Chaney, 35 ans, a été arrêté à Jacksonville, en Floride, après une enquête de 11 mois. Il est sous le coup de 26 chefs d'inculpation, est accusé de s'être introduit frauduleusement dans les ordinateurs de ses victimes, mais aussi d'avoir effectué des écoutes illégales et des vols d'identité.
TMZ avance que l'homme aurait agi seul, contrairement aux déclarations faites par un groupe de pirates anonymes qui avait revendiqué le vol des photos de Scarlett Johansson. Une conférence de presse devrait être tenue prochainement par le FBI...
A noter que d'autres stars se sont dites victimes d'un hacker : Ali Larter, Jessica Alba, Christina Aguilera et Emma Caulfield.