Au défilé glamour proposé par la 86e cérémonie des Oscars, rares sont les actrices ont osé le décolleté. Seules Charlize Theron et Kate Hudson se sont aventurées, dans deux styles différents, à afficher un décolleté face aux flashs.
Quand les épaules nues (Kristen Bell, Amy Adams, Lady Gaga) s'imposent, les deux décolletés du soir se livrent une petite guerre à distance. Habillée d'une tenue Atelier Versace, la superbe Kate Hudson lance les hostilités. Sa superbe robe satinée renforce le côté glamour quand un décolleté pour le moins plongeant vient parfaire le côté sexy. Fashionista, Kate Hudson a plus d'un tour dans sa poche. À la Vanity Fair Oscar Party suivant la cérémonie, la divine fille de Goldie Hawn a préféré briller en Zuhair Murad. De quoi faire oublier quelque peu les rumeurs de séparation avec son fiancé Matthew Bellamy. Toutefois, comme en milieu de semaine lors de la toute première soirée pré-Oscars chez Bvlgari, la belle Kate ne portait son impressionnante bague de fiançailles...
Accompagnée de sa mère, Charlize Theron a opté pour un décolleté radical. Moins prononcé, celui-ci joue sur l'élégance et mise sur le raffinement et le goût de la sensualité chers à Christian Dior, la maison de luxe qui habille la divine Sud-Africaine. Épousant ses courbes sublimes pour délicatement s'élargir passé le bas des hanches, la création Dior affirme un sens certain de la découpe. La vulgarité ? La nouvelle girlfriend de Sean Penn ne connaît pas, et encore moins face au décolleté profond de Kate Hudson.