Mannequin, auteur, productrice et désormais chanteuse ; Charlotte Casiraghi ajoute une nouvelle corde à son arc ! La fille de la princesse Caroline de Monaco a révélé son talent musical caché en marge d'un défilé Chanel. Elle s'est produite lors d'un concert en plein air, avec Vanessa Paradis et Angèle...
La pandémie de Covid-19 et les restrictions empêchent la tenue d'un défilé de mode avec spectateurs. Chanel les a bravées pour dévoiler sa collection croisière pour la croisière 2021-2022. La maison parisienne et sa directrice artistique Virginie Viard ont investi les Carrières de Lumière, dans la commune des Beaux-de-Provence (Bouches-du-Rhône). La présentation s'est tenue sans public, mais avec la participation de Charlotte Casiraghi.
En marge du défilé, Charlotte a rejoint Sébastien Tellier, qui a livré un concert en plein air. Le musicien a interprété son titre Roche avec la Monégasque. Elle s'est ensuite éclipsée pour laisser place à Vanessa Paradis, Juliette Armanet et enfin Angèle. Les quatre femmes ont conclu leur prestation ensemble.
Toujours en marge du défilé croisière Chanel, Charlotte Casiraghi a animé un nouvel épisode des Rendez-vous littéraires rue Cambon, nom de sa série de conversations dédiées à la littérature. Elle a reçu la docteur en littérature française Fanny Arama, l'auteur Anne Berest et Alma Jodorowsky.
L'histoire d'amour entre Charlotte Casiraghi et la maison Chanel se poursuit ! "C'est presque comme si j'étais née avec Chanel, expliquait l'égérie de la maison dans une vidéo publiée en décembre. Je pense à des photos de ma maman qui était enceinte de moi, magnifiques photos de Karl [Lagerfeld, mort le 19 février 2019 d'un cancer, NDLR] où elle portait du Chanel. Et plus récemment mon mariage [à Dimitri Rassam, NDLR], où j'ai porté une des dernières robes de Karl, de sa collection haute-couture [pour la cérémonie civile célébrée le 1er juin 2019 à Monaco, NDLR]." Au mois de mars, Chanel publiait les images de sa première campagne publicitaire, consacrée à la collection collection prêt-à-porter printemps-été 2021.
En février 2019, Charlotte Casiraghi et sa maman Caroline de Monaco comptaient parmi les quelques proches présents à l'incinération du défunt Karl Lagerfeld, au crématorium du Mont-Valérien de Nanterre.