Le 28 janvier 2021, la maison Chanel a inauguré ses nouveaux Rendez-vous littéraires rue Cambon, créés en collaboration avec Charlotte Casiraghi. Pour le tout premier épisode dédié à l'écrivaine et psychanalyste Lou Andreas-Salomé, la Monégasque de 34 ans a pu compter sur le soutien de son mari Dimitri Rassam. Le temps d'une Story Instagram, le producteur de 39 ans a en effet relayé le lancement de ce nouveau projet en partageant un article de presse du Point lui étant dédié. Une simple capture d'écran qui ne passe pas inaperçu tant le couple se veut discret sur sa relation, même lorsqu'elle se limite au cadre professionnel.
Depuis près de quatre ans maintenant, Charlotte Casiraghi partage la vie de Dimitri Rassam, le fils de Carole Bouquet et du producteur Jean-Pierre Rassam. Avant son mariage célébré entre Monaco et la Provence à l'été 2019, le couple a accueilli un petit garçon prénommé Balthazar (2 ans). La cavalière émérite est également la maman de Raphaël, 8 ans, né de ses amours avec Gad Elmaleh. Une vie de famille recomposée qu'elle préfère garder secrète.
Chanel avait annoncé sa nouvelle collaboration avec Charlotte Casiraghi en décembre dernier. La nièce du prince Albert a non seulement pris la pose sur les hauteurs de Monaco pour la campagne mode printemps-été 2021, devant l'objectif d'Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, mais elle joue également les chroniqueuses littéraires. Dans une vidéo dévoilée il y a peu par la maison au double C, sur Instagram, cette diplômée de philosophie s'est confiée sur sa passion dévorante pour les livres.
"Je les maltraite parce que je les aime, je griffonne dessus, j'écorne les pages, je les empile dans mon sac", a notamment expliqué celle qui rentre dans une libraire comme "dans un magasin de bonbons". "Je veux tout acheter, prendre le plus de livres possible, les empiler, et je n'arrive jamais à me décider sur quel livre je vais lire. Donc je cumule, je cumule et sans aucune culpabilité, parce que je me dis que c'est pas si grave que d'être accro aux livres."
Une passion qui prend de la place et avec laquelle Dimitri Rassam doit probablement composer au quotidien, puisque sa moitié avoue avoir une bibliothèque "très désordonnée" : "Il y en a partout, c'est des piles, c'est pas rangé... En même temps, j'ai pas trop envie de la ranger non plus, comme ça, il n'y a que moi qui peux m'y retrouver."