Pour Charlotte Casiraghi, compétitrice, et Beatrice Borromeo, spectatrice, l'édition 2017 du Jumping de Monte-Carlo, qui s'achève ce dimanche 25 juin 2017, aura vraiment été une affaire de famille !
Dès la matinée du premier jour, vendredi, que nous vous faisions vivre en photos, le ton était donné : Charlotte Casiraghi entrait en lice dans cette nouvelle étape du Longines Global Champions Tour de saut d'obstacles sous le regard de sa mère la princesse Caroline de Hanovre, de sa demi-soeur la princesse Alexandra et de son fils Raphaël, fruit de sa relation passée avec Gad Elmaleh ; Beatrice Borromeo, venue avec son bébé âgé de 4 mois, Stefano, dont c'était la première apparition en public, filmait assidûment sa soeur Matilde Borromeo, également engagée dans la compétition, devant ses propres fils Karl-Egon et Alexander.
Matilde était d'ailleurs bien contente d'avoir ainsi une vidéo à partager sur son compte Instagram. "Et quel est le crédit de cette belle vidéo ?", l'a taquinée Beatrice. "Ma super soeur !", a rapidement signalé en réaction Matilde. Et à propos d'affaire(s) de famille, cette dernière a ensuite signalé que Beatrice, superbe en robe jaune, était habillée par Marta Ferri, créatrice de renom qui n'est autre que l'épouse de leur frère Carlo.
Style et glamour étaient à nouveau au rendez-vous en fin de journée vendredi, lorsque Beatrice Borromeo et Charlotte Casiraghi étaient réunies pour la cérémonie de remise des prix du Longines Pro Am Cup, une épreuve originale de vitesse et d'agilité qui associe un cavalier professionnel et un cavalier amateur.
A ce jeu-là, c'est le binôme du Team Sapinda, Flo Fulton Miller et Lucy Davis, qui s'est imposé à l'issue des deux manches, sous le regard du patron de la société d'investissement, Lars Windhorst.
Marraine de ce concours qu'elle a imaginé et initié en 2010, Charlotte Casiraghi en était aussi l'une des participantes, en tandem avec Jennifer Gates, 20 ans, fille de Bill et Melinda Gates. Très chic en robe noire à décolleté en V, s'est fait un plaisir de récompenser les vainqueurs, secondée par sa belle-soeur Charlotte Casiraghi, pétillante dans une robe multicolore, en présence notamment de Bruce Springsteen et sa femme Patti, venus comme souvent soutenir leur fille Jessica, l'une des stars montantes dans la catégorie reine (CSI 5*), lors de cette étape du circuit mondial.