Tous les membres de la famille monégasque ne peuvent pas être présents à chacune des missions princières qui leur sont confiées. Ce lundi 6 novembre, ce fut donc au tour d'Albert de Monaco, de sa soeur Caroline et de la fille de cette dernière, Charlotte Casiraghi, fruit de ses amours avec Stefano Casiraghi, de donner de leur personne pour célébrer un anniversaire un peu particulier : celui des 150 ans de la naissance de l'artiste Colette.
Le trio avait rendez-vous au Théâtre des variétés de Monaco pour assister à la conférence "Colette : écrivain par hasard", donnée par Antoine Compagnon de l'Académie française. Cette conférence était organisée dans le cadre du cent cinquantenaire de la naissance de Colette. D'autres manifestations sont également proposées sur le Rocher, comme l'exposition photos "L'ami des princes, évocation photographique" installée dans le foyer du théâtre. L'occasion de célébrer la présence de la femme de lettres et de la comédienne qu'elle était en principauté.
Pour cette nouvelle sortie en famille, Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi avaient misé sur des valeurs sûres : Chanel, évidemment. La belle-fille de Carole Bouquet portait une magnifique veste tailleur noire quadrillée de blanc, ainsi qu'un chemisier col lavallière. Même maison pour Caroline de Monaco, qui avait opté pour un ensemble tailleur pantalon gris ainsi qu'une chemise à motifs gris clair. Albert ne s'est, en revanche, pas fait remarquer pour sa tenue. Le prince de 65 ans, élégant en costume, arborait un pansement au niveau du menton. Une blessure a priori sans gravité, sûrement due à un coup de rasoir trop aiguisé, qui ne l'a pas empêché de profiter de cet instant, tout sourire, au côté de sa soeur et de sa nièce.
S'il y a bien une fratrie qui n'a pas été entachée par des problèmes familiaux, c'est bien celle de la famille Grimaldi. Le prince Albert et ses deux soeurs Caroline et Stéphanie de Monaco n'ont jamais caché leur soutien et leur solidarité les uns envers les autres. Récemment, le mari de Charlene de Monaco, affirmait même se tourner régulièrement vers ses soeurs dans ses missions de prince : "Je les joins assez régulièrement et elles me donnent leur avis. Ne croyez pas qu'elles me laissent dans un coin !" a-t-il fait savoir à Point de Vue.
En 2017 déjà, Stéphanie de Monaco se confiait sur les liens qui l'unissent à son frère Albert. Un amour indéfectible qui fait plaisir à entendre : "Il est mon grand frère, et je l'aime passionnément. Je le soutiens autant que je le peux, même si je sais aussi que j'ai souvent tendance à trop vouloir le protéger. [...] Je serai toujours là pour lui. Comme il a toujours été là pour moi." Nul doute que Caroline de Monaco doit partager cet avis. La fratrie est bel et bien soudée. Situation que la famille royale britannique doit envier...