Au cours de ce mois d'octobre, Kate Middleton et le prince William ont été impressionnés par huit adolescents aux capacités et engagements remarquables, qu'ils ont rencontrés à Kensington Palace. Parmi eux, un jeune homme spécialisé dans la danse freestyle. Âgé de 14 ans, Junior est devenu un champion dans son art et a lancé le hasthag BoysCanDance après avoir été victime de harcèlement, au point de devoir changer d'école.
Après avoir reçu un compliment de son épouse, "tu es un bon danseur", qu'il a tout de suite rejeté avec humour, le prince William a partagé une confidence inédite. Filmé par les caméras de la BBC, le grand frère de 36 ans du prince Harry a révélé que son fils George, 5 ans, adore danser. "George danse, il adore ça. Ma mère avait l'habitude de danser, elle adorait ça", a-t-il partagé, comme le prouve l'extrait publié par Kensington Palace sur Twitter.
George de Cambridge n'est pas le seul à avoir hérité cette passion de sa grand-mère, sa petite soeur Charlotte, 3 ans, aussi. En septembre 2017, Kate Middleton avait révélé que sa fille prenait des cours de danse dans lesquels elle s'épanouissait pleinement. "Elle adore absolument ça", avait-elle déclaré tandis que le prince William s'était souvenu de la passion de sa maman, disparue en 1997 dans un accident de voiture survenu sous le pont de l'Alma, à Paris. "Elle adorait danser, c'était une danseuse fantastique. Récemment, nous avons parcouru sa bibliothèque musicale, et c'est très éclectique. La danse l'enchantait", avait confié le prince de Cambridge à l'époque.