Ce lundi 2 mai, Charlotte de Cambridge fête ses 7 ans. La fille cadette du prince William et de Kate Middleton a atteint l'âge de raison et pour immortaliser ça, c'est sa mère qui a signé quelques adorables clichés. Publiés sur les réseaux sociaux de la duchesse et du duc de Cambridge, on y voit la petite fille poser dans un cadre idyllique, à Anmer Hall, tout sourire. Plusieurs détails ont naturellement retenu l'attention des fans de la Couronne : comme la dent manquante de la soeur de George et du jeune Louis. Mais aussi la présence d'Orla, chien de compagnie récemment introduit dans la famille Cambridge, offert par James Middleton, le frère de Kate. Mais c'est surtout la ressemblance de Charlotte de Cambridge avec un des membres de la famille royale qui a à nouveau marqué les esprits...
En effet, la fille de Kate Middleton et William, déjà surnommée "Princess Warrior" à l'école – où elle est privée de meilleure amie – en raison de son fort caractère, ressemble de plus en plus à son arrière grand-mère la reine Elizabeth II. Depuis sa naissance, il y a désormais sept ans, l'unique fille du couple Cambridge est le parfait sosie de la monarque. Et en grandissant, cela devient de plus en plus flagrant. Ainsi, sur les dernières photos officielles de la petite fille, son sourire audacieux, son petit nez et son regard semblent avoir été calqués sur ceux d'Elizabeth II sur des clichés d'elle à l'âge de 12 ans, ou moins (voir le diaporama).
Il faut dire que le prince William a pris beaucoup de sa grand-mère. Et jusqu'ici Charlotte de Cambridge semble pencher plus vers le clan Windsor que le clan Middleton. Mais les choses peuvent naturellement encore changer. Mais pour le moment, les gênes royaux semblent être les plus forts et lorsqu'on jette un regard aux photos de la princesse, un seul membre de la famille royale britannique nous vient tout de suite à l'esprit : Elizabeth II. Et dans ces clichés, elle apparaît plus adulte que jamais. Comparée à sa Majesté depuis plusieurs années maintenant, la ressemblance est désormais plus que frappante. Le prince William lui-même avait déjà été choqué de sa propre ressemblance avec sa fille. Alors qu'ils découvraient en 2020 le glaçage d'un cupcake sensé le représenter enfant, il avait été persuadé qu'il s'agissait d'une photo de sa fille.
La princesse de Cambridge, qui a déjà le caractère bien trempé de son illustre arrière grand-mère, sera-t-elle un jour reine ?