C'est le plus discret de la fratrie, mais sûrement pas le moins enthousiaste : à 4 ans, Louis de Cambridge est un petit prince fonceur ! Le garçonnet, qui fête son anniversaire ce samedi 23 avril, a été pris en photo par sa maman Kate Middleton en train de jouer sur une plage pour l'occasion. Souriant, il est craquant et semble aussi espiègle que sa soeur Charlotte qui amuse par ses grimaces et ses mimiques à chaque sortie officielle.
Mais le détail le plus frappant, c'est qu'il a surtout beaucoup grandi ! Il faut dire que les dernières photos du petit garçon datent un peu : à Noël, le prince William et sa femme avaient publié un cliché de la famille au grand complet pris en Jordanie plusieurs semaines plus tôt. Absent lors de la messe en hommage au prince Philip ou pour celle de Pâques, il a changé et ressemble désormais beaucoup physiquement à son grand frère George.
Alors maintenant qu'il a atteint les 4 ans, va-t-on le voir plus souvent avec ses parents ? Rien n'est moins sûr si l'on suit l'exemple de ses frères et soeurs : à 8 ans et demi et presque 7 ans, ils commencent à peine à suivre leurs parents pour les événements importants.
Surtout qu'il semblerait qu'il ait un sacré caractère : il y a quelques jours, une vidéo de sa famille quittant le palais de Windsor avait été dévoilée, et l'on y voit le petit dernier courir partout, jouer avec sa mère puis tenter de monter dans le coffre de la voiture !
En revanche, il devrait être présent, comme toute la famille, aux cérémonies du jubilé de la reine Elizabeth II et notamment pour la parade Trooping the Colour, pour laquelle toute la famille se réunit généralement sur le balcon de Buckingham.
Il y retrouvera sûrement les autres arrière-petits-enfants de la reine Elizabeth : Mia, Lena et Lucas, les enfants de Zara Tindall, Isla et Savannah, ceux de Peter Philips, ou encore Sienna et August, les petits derniers de la famille, nés en 2021 des princesses Beatrice et Eugenie. En revanche, peu de chance qu'Archie et Lilibet soient présents, puisque le prince Harry et Meghan Markle n'ont, semble-t-il, toujours pas réglé le problème de sécurité qui les empêche de rentrer en famille au Royaume-Uni.