C'était un bébé ; c'est désormais une demoiselle ! La princesse Charlotte de Cambridge apparaît enfin dans de nouveaux portraits officiels - seulement la troisième salve -, réalisés naturellement par la photographe émérite de la famille : sa maman Kate Middleton.
De larges yeux bleus, une bouille sagace et un grand éclat de rire : c'est ainsi que, pour la première fois, Charlotte de Cambridge se révèle en véritable fillette, à quelques jours de fêter ses 7 mois. Né le 2 mai 2015 à la maternité de l'hôpital londonien St Mary, le deuxième enfant du prince William et de son épouse était demeuré invisible depuis son baptême, célébré au mois de juillet à Sandringham et immortalisé par Mario Testino, dans la petite église de campagne toute proche de leur domicile d'Anmer Hall. C'est d'ailleurs là, à la maison, que la duchesse Catherine a organisé au début du mois de novembre cette petite séance photo, comme la toute première qui avait servi à présenter la nouvelle venue au mois de mai : cette fois, Charlotte ne partage plus la vedette avec son craquant grand frère, le prince George, mais un petit chien en peluche se charge de jouer les complices pour la faire éclater de rire. Lupo, le cocker de la famille, ne faisait pas l'affaire ?
En robe à fleurs et petit cardigan rose pâle, la princesse, désormais bien chevelue, prend la pose sur un fauteuil à carreaux - un nouvel aperçu, subliminal, de l'intérieur d'Anmer Hall, la "forteresse" du Norfolk dont William et Kate ont fait leur refuge pour offrir à leurs bambins une enfance au grand air et à l'abri des prédateurs médiatiques, auxquels ils ont déclaré la guerre.
Pour une passionnée de photographie, Kate, qui va même jusqu'à dessiner ses enfants, est plutôt pingre quand il s'agit de partager son album personnel ; toutefois, le duc et la duchesse de Cambridge "espèrent que tout le monde aimera ces photos de la princesse Charlotte de Cambridge autant qu'eux", dit le palais de Kensington via son compte Twitter. On ne doute pas un seul instant que ce sera le cas.