On savait que la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, avait une influence directe sur la mode outre-Manche en fonction de ses tenues mais elle n'est pas la seule dont le look est copié... En effet, après son fils le prince George, c'est au tour de sa fille Charlotte (1 an) d'être un modèle !
Après sa première apparition publique au balcon du palais de Buckingham à Londres, la princesse Charlotte a fait exploser les requêtes de la manufacture d'Early Days, qui oeuvre pour Mary Jane, la marque de ses chaussures. En effet, la fille de Kate et du prince William portait ce jour-là des souliers en cuir rose, répondant au nom d'Emma et coûtant 27 livres sterling, soit 35 euros. La petite fille les portait déjà sur les portraits réalisés par sa maman pour son premier anniversaire en mai dernier. "Cela a été un vraiment coup de pouce. Mais maintenant, nous nous inquiétons de savoir comment toutes les produire !", a indiqué à People Paul Bolton, le manager d'Early Days.
La société britannique estime donc que son nouveau délai de livraison pourra aller de 8 à 12 semaines ! Jusqu'à présent, la marque avait connu une hausse de 40% de ses commandes grâce aux chaussures de son frère, le prince George. "George est le futur roi d'Angleterre mais tous les parents aiment habiller leurs petites filles. Sur le long terme, peut-être que Charlotte sera plus suivie", a ajouté Paul Bolton.
Thomas Montet