Au cours de sa grossesse événement ces derniers mois, Kate Middleton n'a jamais été autant scrutée par les médias du monde entier, à commencer par sa façon de s'habiller. Une véritable chance pour la marque française Séraphine qu'a portée à plusieurs reprises la duchesse de Cambridge durant sa grossesse. Résultat, grâce à son "ambassadrice" de luxe et de l'emballement médiatique autour du Royal Baby, les ventes des robes de cette maison ont tout simplement explosées, explique Le Parisien !
A l'instar - toutes proportions gardées - d'Arnaud Montebourg faisant grimper les ventes de la marinière Armor Lux grâce à une couverture du Parisien Magazine, Kate Middleton a fait de même avec les robes Séraphine. Une marque lancée il y a dix ans par Cécile Reinaud, une styliste française installée à Londres depuis vingt ans et dont les vêtements sont venus en Angleterre et en France, notamment aux Galeries Lafayettes à Paris, avec comme leitmotiv "exporter le style chic à la française, mais pour la maternité", comme elle le raconte. Et le tout à des prix raisonnables, puisqu'aucune robe ne dépasse 100 euros en dehors de la gamme luxe.
Séraphine a reçu un coup de pouce surprise venu de la duchesse de Cambrige, qui s'est affiché une robe fleurie (à 64 euros) de la marque juste après son accouchement, en pleine folie médiatique autour du Royal Baby. "En trois heures nous en avons vendu 150, soit tout notre stock. Maintenant, il y a une liste d'attente de quatre semaines !", raconte la styliste. Même succès pour la marque anglaise Jenny Packham, à qui l'on doit la désormais célèbre robe bleue à pois blancs (modèle pour l'instant unique) que Kate Middleton portait lors de la présentation du bébé au public, image qui a bien entendu fait le tour du monde.
Pour Séraphine, d'autres stars ont joué et jouent aussi les ambassadeurs d'une sortie. Outre Kate Middleton, qui avait commandé une douzaine de robes ces dernières semaines, Angelina Jolie, Jessica Alba et même Elodie Gossuin en France, enceinte de jumeaux, sont aussi des clientes et s'affichent avec ces robes.