Certains voient en cette grande soirée de Noël une contre-attaque de la part de Kate Middleton, de son époux le prince William , du roi Charles III et de la reine consort Camilla. Alors que les trois derniers épisodes du documentaire Harry & Meghan sont sortis ce jeudi 15 décembre sur Netflix, avec lots de révélations et surtout d'accusations, la famille royale britannique a montré toute son unité.
Comme prévu, Kate Middleton a orchestré une grande soirée de Noël à l'abbaye de Westminster, à Londres, un évènement baptisé Ensemble à Noël fait notamment de chants. La princesse de Galles a été la première à arriver dans un long manteau bordeaux. Se sont ensuite succédés, la princesse Eugenie accompagnée de son époux Jack Brooksbank, sa soeur la princesse Beatrice accompagné de son époux Edoardo Mapelli Mozzi, mais aussi Zara Tindall et son époux Mike, rentré il y a peu d'Australie où il a participé à une émission de téléréalité, Je suis une célébrité, sortez-moi de là. Kate Middleton a également pu compter sur le soutien de ses parents Carole et Michael et de sa soeur Pippa qui était accompagnée de son époux, James Matthews.
Tout le monde attendait de savoir si cette unité familiale serait accompagnée de la présence des enfants de Kate Middleton et du prince William. Et la réponse fut finalement oui !
En effet, Charlotte de Galles (7 ans) et son grand frère George (9 ans) sont arrivés avec leur papa. Une apparition en famille très stylée puisque George de Cambridge portrait costume et cravate tandis que sa petite soeur était parfaitement assortie à sa maman. En effet, l'adorable fillette portait un manteau comme sa maman, une élégante pièce signée Trotters.
Kate Middleton s'est délicatement avancée vers la voiture dans laquelle se trouvait son époux et deux de leurs trois enfants. En effet, le prince Louis manquait à l'appel, sans aucun doute en raison de son très jeune âge (4 ans). Charlotte de Galles s'est saisie de la main de son papa pour avancer jusqu'à l'entrée de Westminster Abbaye.
Cette unité familiale tranche sérieusement avec l'ambiance très tendue dégagée par les trois derniers épisodes du documentaire Harry & Meghan. Dans cette réalisation Netflix, le petit frère du prince William y va particulièrement fort avec sa famille.
Pour Harry, il ne fait aucun doute que le couple qu'il forme avec Meghan Markle a suscité de nombreuses jalousies au sein de la Firme. ""Le problème, c'est que quand quelqu'un censé occuper un second rôle se marie aussi et vole la vedette, ou fait mieux le job que celui qui est né pour le faire, ça contrarie les gens, ça bouscule l'équilibre", n'hésite pas à avancer le duc de Sussex dans le documentaire.
Dans cette même réalisation, il est également question de la rivalité entre Kate Middleton et Meghan Markle qui a, selon les parents d'Archie et Lilibet, était alimentée par les tabloïds britanniques.