Meghan Markle, la guerre des duchesses : sa grande rivalité avec Kate Middleton
Publié le 15 décembre 2022 à 13:05
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
C'est une série vérité que Meghan Markle et le prince Harry ont décidé d'offrir au public sur Netflix. Dans "Harry & Meghan", la duchesse de Sussex revient sur ses rapports avec la famille royale et ceux qu'elle entretenait avec Kate Middleton, devenue sa rivale bien malgré elle.
Meghan Markle, la guerre des duchesses : sa grande rivalité avec Kate Middleton
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres. Meghan Markle, Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, Le prince George de Galles,La princesse Charlotte de Galles,Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - Procession du cercueil de la reine Elizabeth II d'Angleterre de Wesminster Hall où il était exposé au public, jusqu'à l'Abbaye de Westminster. Le cercueil est installé sur l'affût du canon, puis tiré par 142 marins de la Royal Navy à l'aide de cordages, dans la plus pure tradition de la monarchie britannique. Cette tradition remonte aux funérailles d'Etat de la reine Victoria en février 1901. Londres, le 19 septembre 2022. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020. Archives - Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex, sont dans les tribunes lors de la finale femme de Wimbledon "Serena Williams - Simona Halep (2/6 - 2/6) à Londres le 13 juillet 2019. © Chryslène Caillaud / Panoramic / Bestimage Meghan Markle, duchesse de Sussex, Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - Intérieur - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres, où les Britanniques et les touristes du monde entier pourront lui rendre hommage jusqu'à ses obsèques prévues le 19 septembre 2022. Le 14 septembre 2022.
La suite après la publicité

Après avoir longtemps laissé les médias et les autres parler de leur histoire à leur place, Meghan Markle et le prince Harry ont finalement choisi de prendre la parole et de rétablir leur vérité. Sa réputation, le couple Sussex y tient et ne veut plus voir tout le monde la faire ou la défaire à sa place. C'est la raison pour laquelle Harry et Meghan ont fait de leur histoire un documentaire diffusé sur Netflix, dont les trois derniers épisodes sont sortis ce jeudi 15 décembre. Les parents d'Archie, 3 ans et Lilibet, 1 an, reviennent sur leur parcours au sein de la monarchie. Si les débuts ont été tout rose (ou presque), le mariage et la première grossesse de Meghan Markle ont fait tourner les choses au vinaigre.

Meghan Markle et le prince Harry s'en sont rapidement rendus compte quand ils ont constaté que la duchesse de Sussex était devenue la cible des médias quoiqu'elle fasse. Kate Middleton s'est d'ailleurs retrouvée au centre de cette affaire. Alors que la femme du prince William s'attirait toute la sympathie du monde à chacune de ses sorties, Meghan Markle, elle, était attaquée. Quand Kate apparaissait les mains tendrement lovées sur son baby bump, le même geste de la part de Meghan posait question et faisait l'objet de critiques.

Pour calmer ses nausées importantes lors du premier trimestre de grossesse, il était notamment annoncé que Kate Middleton consommait de l'avocat. Une habitude saluée par le public sauf quand Meghan Markle fut concernée. La duchesse de Sussex faisait apparemment de même lorsqu'elle était enceinte du petit Archie. Mais bizarrement, les conséquences néfastes de la culture de l'avocat sur l'environnement prenait beaucoup plus de place la concernant. Toutes les tenues étaient aussi passées au crible, au grand détriment de Meghan Markle. Si tout ce que Kate portait la mettait en valeur et provoquait les éloges de tous, qu'importe les épaules dénudées ou le protocole enfreint, Meghan Markle avait le droit à des reproches. Un fait regrettable qui a fini par la faire sombrer.

Une rivalité de famille

Ces comparaisons ont été douloureuses pour Meghan Markle. La duchesse, soucieuse de bien faire pour faire partie intégrante de la famille de son époux, n'a pas réussi à se faire une place malgré la popularité que son couple avec Harry suscitait. Appréciés depuis leur mariage et leur escapade officielle en Australie, Harry et Meghan ont vite senti le vent tourner : "Le problème, c'est que quand quelqu'un censé occuper un second rôle se marie aussi et vole la vedette, ou fait mieux le job que celui qui est né pour le faire, ça contrarie les gens, ça bouscule l'équilibre" précise Harry dans le documentaire. Tout aurait donc été fait pour "réduire leur influence."

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
Meghan Markle sans le prince Harry ! Apparition imprévue, dans une robe qui a beaucoup fait jaser par le passé
6 octobre 2024 à 21:50
Tous les articles
Mots clés
Séries Netflix Famille royale People People USA People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Meghan Markle met la main au porte-monnaie ! Elle a investi dans le business juteux d'une amie à Los Angeles
Meghan Markle met la main au porte-monnaie ! Elle a investi dans le business juteux d'une amie à Los Angeles
20 novembre 2024
"J'ai détesté cette journée..." : Le mariage de Meghan Markle et du prince Harry vivement critiqué, les langues se délient
"J'ai détesté cette journée..." : Le mariage de Meghan Markle et du prince Harry vivement critiqué, les langues se délient
25 mai 2024
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news