Pour fêter la sortie du long métrage, le magazine Point de vue a demandé à certains acteurs du film quelle était leur vision du mariage. Ce qui nous vaut des confessions plutôt rigolotes de la part de Charlotte de Turckheim :
"Je ne le suis plus, mais j'ai été mariée deux fois. La première à 20 ans : dans une immense robe blanche - on ne pouvait pas faire plus grand - avec un voile et des enfants d'honneur, à l'église. Ensuite 900 personnes au golf de Saint-Cloud. Je ne connaissais personne. Je me suis fait chier comme c'est pas permis." D'ailleurs l'union n'a pas tenu, et, à 21 ans, la comédienne était déjà divorcée. Elle décrit cette folle journée comme "le pire mariage" auquel elle ait assisté, mais elle est restée très copine avec son premier mari.
Le second, avec le père de ses trois filles, s'est organisé en Provence en toute simplicité. Enfin, quand on lui demande si elle serait prête à retenter l'aventure aujourd'hui, Charlotte répond : "Oui, j'en ai très envie." Elle partage cette envie, et cette insouciance, avec Julie Gayet, qui ne serait pas contre un second mariage.
Parmi les candidats, oubliez Jean-Pierre Marielle. L'acteur est depuis longtemps l'époux d'Agathe : "Notre vie est une éternelle nuit de noces !" Christophe Alévêque, lui, ne semble pas près de se relancer : "J'ai été marié pendant vingt ans. C'est encore chaud..." Il y croit pourtant encore : "À la vie à deux, oui, J'ai recommencé. C'est difficile et beau. Au mariage, pas forcément. Le contrat casse une part de rêve." En octobre, l'acteur officialisait sa relation avec Serena de Nice People. De son côté, Clémence Poésy ne semble pas encore prête à passer le pas : "Nous ne sommes plus dans un monde où l'on est obligé de se marier, alors si c'est pour faire un contrat !" Elle aimerait, en revanche, un mariage en plein air, connecté à la terre.
Léa Drucker - dont la cousine, Marie, vient d'officialiser sa romance avec Gad Elmaleh - reste discrète sur sa vie privée. Son amoureux n'est pas célèbre. L'actrice pense que la meilleure raison de se marier est d'échapper à "l'horrible mot" concubinage et qu'il faut du temps : "La confiance se construit. C'est difficile la vie de couple..."
Retrouvez ci-dessus, la bande-annonce du film, Pièce Montée, aujourd'hui dans les salles.