Biographie
- Naissance : 29 octobre 1963
- Âge : 61 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : France
Christophe Alévêque, né le 29 octobre 1963 au Creusot en Saône-et-Loire, est un humoriste et chroniqueur français. Il a une soeur, Alexandra Alévêque, journaliste.
Il quitte le Creusot pour Montceau-les-Mines où il y effectue sa scolarité jusqu'à la fin du lycée. Élève studieux, il n'en reste pas moins un élève comique, apprécié de tous. C'est là-bas qu'il obtient avec brio son diplôme du baccalauréat. Par la suite, le jeune homme se rend à Paris où il entame des études de commerce à l'ISTEC. En parallèle, il fait ses premières armes sur les scènes des cafés parisiens et n'a plus qu'une idée en tête : devenir humoriste.
Petit à petit, Christophe Alévêque abandonne ses études au profit de sa passion. Peu de temps après, il monte un duo comique Les Stagiaires avec lequel il fait ses premières prestations de 1989 à 1991. Il monte ensuite son premier spectacle en solo et entame une tournée dans toute la France. C'est un succès qui lui permet de se faire repérer par Laurent Ruquier. Ce dernier lui propose alors une chronique dans son émission Rien à Cirer. L'humour décalé de Christophe Alévêque séduit et lui ouvre, par la suite, les portes d'une pléiade d'émissions.
En 1998, Christophe Alévêque présente son nouveau one man-show intitulé Même Pas Peur au théâtre Grévin, à Paris. Ce spectacle rencontre une nouvelle fois un immense succès et lui fait parcourir les villes françaises. Quatre autres spectacles suivront : Alévêque ? (2002), Debout ! (2005), Debout ! 2 (2007) et Super Rebelle ! Enfin Ce Qu'il En Reste... (2009). Épanoui dans sa carrière, Christophe Alévêque ajoute une nouvelle corde à son arc en devenant scénariste pour des films comme Copains, Copines, Jouons Ensemble ou encore Le Fleuve Sans Fin. En parallèle, il fait ses premiers pas en tant qu'acteur dans les productions Nos Amis Les Flics (2004) et Les Petits Poucets (2006).
En 2010, Christophe Alévêque est à l'affiche du théâtre de la Gaité-Montparnasse à Paris, dans la pièce Ciao Amore. En 2011, l'humoriste annonce officiellement sa candidature aux élections présidentielles de 2012.
En ce qui concerne sa vie privée, Christophe Alévêque est depuis 2008 en couple avec Serena Reinaldi, la comédienne et gagnante de l'émission de télé réalité Nice People en 2003. Il est également le papa de deux garçons.