Cinéma, musique, mode : Charlotte Gainsbourg passe d'un domaine à l'autre avec une aisance remarquable ! C'est dans cette dernière catégorie qu'elle réalise un nouveau coup d'éclat, pour Louis Vuitton et son ami Nicolas Ghesquière, directeur artistique de la maison. Après Catherine Deneuve, une autre star française apparaît sur une campagne publicitaire de la griffe française.
Charlotte Gainsbourg est la star de la campagne automne-hiver 2014-2015 de Louis Vuitton. La future héroïne du film 3 Coeurs (en salles le 17 septembre), qui apparaît sur la série photo intitulée Series 1, a été photographiée par Annie Leibovitz. Sur l'une de ces images, elle porte un top sans manches brodé, un pantalon en cuir et des bottines vernies de la collection correspondante, présentée en mars à Paris lors de la Fashion Week.
Les mannequins Liya Kebede, Freja Beha Erichsen et Jean Campbell complètent le casting de Louis Vuitton pour la saison à venir. Les bombes succèdent à Catherine Deneuve, Sofia Coppola, Fan Bing Bing et aux top models Gisele Bündchen, Edie Campbell et Caroline de Maigret, égéries de Louis Vuitton pour le printemps-été 2014.
Pour Nicolas Ghesquière, Charlotte Giansbourg est une muse fidèle. Entre 2010 et 2012, la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin a prêté son visage aux parfums Balenciaga Paris et L'Essence de Balenciaga. À l'époque, Nicolas Ghesquière était le directeur artistique de la maison. Il a quitté son poste fin 2012 et été remplacé par Alexander Wang. Chez Louis Vuitton, le Français a repris le rôle de Marc Jacobs.