Son sourire radieux à son arrivée au défilé Louis Vuitton, ce mardi, mercredi 5 mars, faisait plaisir à voir. Deux mois et demi après son ultime apparition, bien plus triste celle-ci, aux funérailles de sa demi-soeur de Kate Barry (19 décembre dernier), Charlotte Gainsbourg est de retour. L'actrice de Nymphomaniac était parmi les plus prestigieux invités que l'on a pu croiser ce 5 mars dans la Cour carrée du Louvre pour le non moins attendu premier défilé Louis Vuitton version Nicolas Ghesquière, le nouveau directeur artistique de la ligne féminine de Louis Vuitton qui a succédé récemment à Marc Jacobs.
Amatrice de mode, la fille de Serge Gainsbourg ne pouvait manquer pareil rendez-vous. Autant dire que pour le discret Nicolas Ghesquière, créateur français de 43 ans, avoir le soutien de Charlotte Gainsbourg pour son premier défilé sous l'étiquette LV constitue un atout non négligeable. En front row, au côté des élégantes Catherine Deneuve et Chiara Mastroianni, à quelques pas de son amie Isabelle Huppert, Charlotte Gainsbourg se montre radieuse, épanouie et concernée.
Tout en élégance, elle rayonnait sous le soleil parisien. Virginale et solaire, elle portait une robe à col roulé et fendue entre les seins. Juchée sur des talons noirs, la superbe chanteuse et comédienne de 42 ans brillait face à Adèle Exarchopoulos, nouvelle fashionista désormais habituée des défilés de haute couture. L'actrice césarisée pour La Vie d'Adèle avait opté pour la légèreté avec une courte robe bordeaux, parfaitement assortie à son rouge à lèvres. La jolie Frenchie, qui portait par dessus sa robe un long manteau de fourrure, profitait du soleil parisien et laissait sa séduction toute naturelle opérer.