Mère et fille profitent des vacances d'été pour jouer les touristes à Paris. Toujours aussi active sur Instagram, Charlotte Gainsbourg a partagé plusieurs extraits de sa dernière sortie avec sa fille Jo (9 ans), ce 20 août 2020. Après avoir reçu un mot doux pour bien commencer la journée, la chanteuse et comédienne s'est offert une balade au frais : dans les catacombes.
"Coucou maman, je t'aime. Tu m'as manqué tellement, je t'aime", avec en prime trois coeurs. Jeudi, Charlotte Gainsbourg a eu la jolie surprise de recevoir une déclaration d'amour de la part de sa benjamine. Un petit mot que la star n'a pas hésité à partager avec ses milliers d'abonnés Instagram, le temps d'une tendre story. La journée a ensuite pris une tournure aventureuse avec un périple dans les catacombes de Paris - dans le 14e arrondissement - et ses célèbres piles d'ossements. Passionnée de photographie, la compagne d'Yvan Attal a sans surprise immortalisé cette sortie touristique et relayé plusieurs clichés, toujours sur Instagram.
Sur une plage des Hamptons, dans les rues de New York avant de quitter les États-Unis pour de bon, en vacances aux Baux-de-Provence, en pleine séance câlin avec une perruche... Depuis plusieurs semaines, Jo se révèle être le modèle photo privilégié de sa célèbre maman, qui publie régulièrement des clichés et dessins mettant en scène sa benjamine, petite soeur de Ben et Alice (23 et 17 ans).
C'est aux États-Unis que Jo a été élevée, à New York. En 2013, après la mort de sa demi-soeur Kate Berry, Charlotte Gainsbourg avait décidé de partir pour la Grosse Pomme, histoire de "fuir ses attaches affectives". Mais cette aventure outre-Atlantique avait une deadline : le diplôme que sa fille Alice a obtenu en juin 2020. La famille va-t-elle poser ses cartons à Paris, où la comédienne prépare un nouveau musée consacré à son père Serge Gainsbourg ?