Charlotte Gainsbourg endosse son rôle d'égérie de Louis Vuitton à merveille ! Elle s'y est de nouveau employée ce week-end, à l'occasion d'un dîner célébrant la sortie d'une nouvelle collection de la prestigieuse marque française. Entourée de Frenchies, la chic actrice de 43 ans a fait
Ce dîner a eu lieu au MoMA, musée d'art moderne de New York, le vendredi 7 novembre. Louis Vuitton a réuni la crème de l'industrie de la mode en l'honneur de sa nouvelle collection de maroquinerie Louis Vuitton celebrating Monogram. Charlotte Gainsbourg, qui apparaît sur la campagne publicitaire automne-hiver 2014 de Louis Vuitton, y a assisté. Installée à New York, l'héroïne de Samba et future star du film L'incomprise (en salles le 26 novembre) a retrouvé au MoMA son ami directeur artistique Nicolas Ghesquière, ainsi que les actrices Adèle Exarchopoulos et Catherine Deneuve, tout de Louis Vuitton vêtues pour l'événement.
La présentatrice télé Alexandra Golovanoff, la styliste Marie-Amélie Sauvé, Antoine, Hélène et leur fille Delphine Arnault, Sidney et son épouse Katia Toledano, ainsi que le photographe Patrick Demarchelier étaient également de la partie. Patrick Demarchelier qui a immortalisé les personnalités présentes dans un studio photo installé dans l'enceinte du MoMA.
Louis Vuitton celebrating Monogram est une collection d'accessoires élaborée avec six "iconoclastes". Christian Louboutin, Karl Lagerfeld, l'artiste-photographe Cindy Sherman, l'architecte Frank Gehry à qui nous devons la Fondation Louis Vuitton, le designer Mark Newson et Rei Kawakubo, créatrice de Comme des Garçons, se sont inspirés du célèbre logo de Louis Vuitton pour créer leurs pièces. Des articles d'ores et déjà disponibles !
I.N.