Charlotte Gainsbourg radieuse lors de la soirée Paradisio: A Tribute to the Renaissance à Brooklyn, New York, le 4 novembre 2014© Abaca
La suite après la publicité
Lorsque l'on s'appelle Charlotte Gainsbourg, fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg, on a accès aux soirées les plus chic et insolites, dans n'importe quel lieu du monde. La preuve avec celle qui était organisée le 4 novembre au Performa : l'établissement de Brooklyn, à New York, accueillait le "Paradiso: A Tribute to the Renaissance", une performance "alimentaire" et "gastronomique" réalisée par Jennifer Rubell. Un événement co-animé par Stefano Tonchi, rédacteur en chef du prestigieux W magazine, et l'artiste italien Francesco Vezzoli.
Robe courte blanche en crochet et veste en cuir : le look rock et romantique de Charlotte Gainsbourg a fait encore une fois mouche. La comédienne est sur tous les écrans en France, depuis la sortie de Samba, avec Omar Sy, mais c'est aux Etats-Unis qu'on la retrouve. Elle s'y est installée avec son compagnon, l'acteur et réalisateur Yvan Attal, et leurs trois enfants : Ben, 17 ans, Alice, 12 ans, et Joe, 3 ans.La famille Gainsbourg-Attal n'est pas partie sur un coup de tête en Amérique. "Cela fait six ans qu'on en parle", disait-elle dans Madame Figaro. L'épreuve qu'elle a subie en décembre dernier, la mort de sa soeur Kate Barry, a peut-être été un accélérateur. "Chaque jour me rappelle ma soeur, à tous les instants de ma vie. Je ne me doutais pas que je pouvais tout orienter autour de son souvenir", racontait-elle pour ce même magazine.
Dans la Grosse Pomme, elle pourra se concentrer sur la musique : "J'arrête les films pour avancer le plus vite possible. J'écris, on verra si c'est musical. Je parle de mes enfants, de ma soeur, de ma famille, de ce qui me hante, l'enfance." (Madame Figaro) Charlotte Gainsbourg sera toutefois encore sur les écrans de cinéma dans L'Incomprise d'Asia Argento le 26 novembre, et prochainement dans Everything Will Be Fine de Wim Wenders.