![Laurence Ferrari et son époux Renaud Capuçon - Inauguration du musée de la Fondation Louis Vuitton à Paris le 20 octobre 2014.](https://static1.purepeople.com/articles/0/14/94/50/@/1624770-laurence-ferrari-et-son-epoux-renaud-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Bernard Arnault ne pouvait rêver d'un plus beau tableau... Hier, lundi 20 octobre, le patron de LVMH inaugurait le musée futuriste de sa Fondation Louis Vuitton au cours d'une soirée des plus prestigieuses. En plus de François Hollande, c'est une pluie de personnalités qui sont venues saluer son initiative, à l'image de Laurence Ferrari et son homme, Renaud Capuçon, ou encore de Claire Chazal.
Dans cet impressionnant "nuage de culture", comme l'a appelé notre président, les reines de l'information ont donc brillé. À commencer par Laurence Ferrari, toujours aussi élégante. La belle animatrice du Grand 8, était pour l'occasion accompagnée de son mari Renaud Capuçon. Elle a pu croiser ce jour-là un autre journaliste, Jean-Pierre Elkabbach, venu avec son épouse Nicole Avril, mais surtout l'une de ses anciennes collègues du JT de TF1, Claire Chazal, qui a elle aussi brillé par son élégance devant l'audacieux bâtiment aux voiles de verre, situé dans le bois de Boulogne à Paris et créé par l'architecte américain Frank Gehry.
Preuve de l'importance de cette inauguration, c'est ni plus ni moins que François Hollande qui est venu saluer le mécène Bernard Arnault, avec la ministre de la Culture Fleur Pellerin et la maire de Paris Anne Hidalgo. Des figures de la mode comme Karl Lagerfeld, du cinéma avec Marion Cotillard et Alain Delon, du monde de l'art avec Jeff Koons, le tout-Paris culturel avait répondu présent aux côtés de quelques chefs d'entreprise bien connus tels que Yannick Bolloré et même de Bernadette Chirac, très en forme.
Ouvert après sept ans de travaux, le musée de la Fondation Louis Vuitton a été financé par les différentes sociétés du groupe LVMH, leader mondial du luxe, sans que le budget soit révélé. Dans les 3 500 m² de galeries, les visiteurs pourront découvrir la collection de Bernard Arnault, conseillé par Suzanne Pagé, composée notamment d'oeuvres de Thomas Schütte ou Olafur Eliasson. Le président de LVMH, homme le plus riche de France, s'offre au passage une belle démonstration de force face à son rival François Pinault, qui a ouvert en 2005 une fondation personnelle à Venise.