Avec le clip du titre Deadly Valentine qu'elle a réalisé elle-même, Charlotte Gainsbourg met sous la lumière ses deux filles, Alice, 15 ans, et Joe, 6 ans, nées de son couple avec l'acteur-réalisateur Yvan Attal. Sur ce morceau qui figure sur l'album Rest, elle fait danser deux de ses trois enfants, car il y a aussi l'aîné du couple, Ben. Si elle a avoué au magazine Madame Figaro avoir déjà tourné avec, lui, elle a précisé : "mais c'était presque clandestin." Aujourd'hui âgé de 20 ans, on en sait plus sur ce jeune homme grâce à son compte Instagram. Voici six posts qui permettent de mieux le cerner.
C'est une magnifique photo de sa mère et lui, bébé, qu'il a posté lors de ses 18 ans, il y a deux ans. Tendre et poétique, le cliché rend hommage parfaitement à la délicatesse de sa maman. Né en 1997, Ben est le premier enfant du couple formé par Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, qui se sont rencontrés en 1991.
Ben vit en Angleterre, indiquait son père Yvan Attal en interview pour Libération. Mais si le réalisateur de Ma femme est une actrice n'aime pas trop la Grande-Bretagne, son fils s'y est installé avec enthousiasme, de quoi faire plaisir à sa grand-mère Jane Birkin. Mais qu'importe le pays, Ben et son papa sont complices et l'affichent sur de sympathiques posts.
Alice a cinq ans de moins que Ben mais l'écart d'âge ne les empêche pas d'être très complices. Ils se ressemblent beaucoup et on les imagine très bien écouter de la musique ensemble !
La petite dernière, Joe, 6 ans, a manifestement le statut de chouchou au sein de la famille Gainsbourg-Attal. Grand frère protecteur, il craque complètement pour ce petit ange que le public peut découvrir dans le clip Deadly Valentine de Charlotte Gainsbourg, et on le comprend !
Enfant d'artistes, petits-enfants d'icônes, Ben Attal gravite dans le milieu artistique depuis toujours. Pas étonnant de savoir qu'il connaît une autre "enfant de", la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, Suzanne. Elle a commenté un de ses posts, se délectant du gâteau – un cheesecake ? – qu'il a dévoilé sur son compte.
Après le décès brutal de sa soeur en 2013, Kate Barry, Charlotte Gainsbourg a quitté la France. Son aîné ne les a pas suivis à New York, afin de suivre sa voie. A Bath, il a croisé la route d'une étudiante en sciences politiques et relations internationales. Les deux jeunes gens vivent une belle idylle qu'ils immortalisent en photos.