Pour la promotion de son cinquième film en tant que réalisateur, Yvan Attal ne se ménage pas. Ils sont partout l'emmène devant tous les médias et il multiplie les confidences. Il a notamment parlé de son couple avec Charlotte Gainsbourg qui dure depuis deux décennies. Ensemble, ils ont trois enfants et sont installés à New York, un sacrifice accepté par l'artiste pour tenter d'atténuer la peine de sa bien-aimée, qui a perdu en 2013 sa soeur, Kate Barry, à Paris. Dans Libération, il en dit un peu plus de leur émigration aux États-Unis.
"Charlotte a voulu partir après le décès de sa soeur. Elle avait besoin d'anonymat. Comment ne pas comprendre ? Alice, 13 ans, et Joe, 4 ans, se confrontent à une autre culture et apprennent une langue. Charlotte leur a toujours parlé en français, comme sa mère, même si Jane [Birkin] disait 'la' couteau et 'le' moutarde. L'aîné, Ben, vit maintenant en Angleterre." Des enfants qu'ils essaient de protéger des affres de la célébrité, mais tout en acceptant des entorses, comme la campagne pour Comptoir des cotonniers qu'Alice a faite avec sa maman.
Yvan Attal a dû s'adapter à ce déménagement, lui qui était en pleine production d'Ils sont partout. Il a dû faire d'innombrables allers et retours et continue d'en faire. En effet, après l'avoir dirigé dans son dernier film, il joue devant la caméra de Dany Boon pour la comédie d'action Raid Dingue. Pour les besoins de ce nouveau film du réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis, Yvan Attal s'est d'ailleurs... métamorphosé !
Ils sont partout, en salles le 1er juin