La belle histoire continue pour Charlotte Le Bon. Déjà très courtisée par le cinéma français (La Stratégie de la poussette, L'Écume des jours), l'ex-miss Météo de Canal+ devenue actrice est en train de charmer outre-Atlantique. La jeune Québécoise n'est pas chouchoutée dans son pays, mais bien à Hollywood, où elle a tapé dans l'oeil de Steven Spielberg et Oprah Winfrey.
Selon The Wrap, Charlotte Le Bon vient de signer pour le projet de film The Hundred-Foot Journey. Financé par DreamWorks, le long métrage est produit par l'éminent cinéaste Steven Spielberg et la célèbre et populaire animatrice Oprah Winfrey. Derrière la caméra, Lasse Hallstrom (Des saumons dans le désert) pour adapter le roman éponyme de Richard Morais et diriger Charlotte Le Bon qui donnera la réplique à l'élégante Helen Mirren (The Queen, Red).
Le film suivra une famille indienne vivant dans le Sud de la France et ouvrant un restaurant indien voisin d'un restaurant français étoilé au Michelin, lançant une bataille culinaire qui mettra à rude épreuve le pouvoir de la famille. Entre loyauté et amour, les deux restaurants seront concurrents. Entre les deux, il y a ce qui sépare les cultures, les gens, les goûts et les désirs.
Au casting, Helen Mirren officiera dans l'établissement concurrent, avec face à elle, Manish Dayal (The Good Wife). Quant à Charlotte Le Bon, elle héritera d'un second rôle, celui d'une jeune cuisinière aidant la famille Hassan dans le restaurant indien.
The Hundred-Foot Journey, dont le tournage pourrait commencer dès septembre prochain entre le Sud de la France et l'Inde – pays qu'apprécie énormément Steven Spielberg et avec lequel il collabore régulièrement via la boîte de production Reliance –, sortira aux États-Unis le 8 août 2014.