La pandémie de Covid-19 et le confinement ont interrompu la saison de football 2020-2021. Florian Thauvin était déjà éloigné des terrains à cause d'une blessure. L'attaquant de l'Olympique de Marseille est revenu en grande forme, notamment grâce à l'aide de sa "femme", Charlotte Pirroni. Se seraient-ils discrètement mariés ?
C'est ce que les lecteurs de L'Équipe se sont demandé après lecture de l'interview de Florian Thauvin. Le footballeur de 27 ans s'est livré au quotidien sportif sur ses envies sportives à l'OM ("J'ai envie d'être au coeur du projet, qu'on me fasse confiance, qu'on me donne des responsabilités", répond-il). Thauvin revient également sur sa maturation, un processus pour lequel l'a aidé sa compagne, l'ex-dauphine de Miss France Charlotte Pirroni.
"Ma femme m'a aidé sur ça, dans ma vie personnelle, quand je n'étais pas d'accord, je criais, je m'énervais. Elle m'a appris à canaliser mes émotions, et cela s'est aussi répercuté sur le terrain", déclare le champion du monde avec l'équipe de France.
Il renchérit dans une autre réponse, sur sa blessure à la cheville droite, qui l'a tenu éloigné des terrains pendant cinq mois. "Pour ma famille, ma femme, cela a été une période particulière, elle était enceinte à ce moment-là. On s'est serré les coudes. On est ressortis plus forts", affirme Florian Thauvin. Ses propos donnent naissance au doute : les parents du petit Alessio (7 mois) se seraient-ils mariés, discrètement, pendant le confinement ?
En attendant une confirmation ou un démenti, Thauvin savoure son retour sur les pelouses de Ligue 1, et bientôt de Ligue des Champions. L'ailier de l'OM a notamment inscrit le but vainqueur pour son équipe lors du dernier Classico électrique face au PSG.