Comme un air de déjà-vu. Un an après avoir éliminé Chelsea au bout d'une soirée qui est encore dans la mémoire de tous les supporters parisiens, le PSG s'est de nouveau joué de l'ogre londonien ce mercredi 9 mars, dans le cadre des 8es de finale de la Ligue des Champions. Sauf que cette fois, la bête londonienne était blessée. Mal en point en championnat, Chelsea n'a guère fait trembler le Paris Saint-Germain qui, malgré ce match à l'extérieur, a bénéficié de nombreux soutiens à Stamford Bridge.
Outre les quelque 2000 aficionados parisiens qui avaient fait le déplacement, le PSG pouvait compter sur une ancienne star du ballon rond et ancien milieu de terrain au club : David Beckham. Le Mancunien d'origine a assisté au match en compagnie de son fils aîné, Brooklyn. Tous deux ont discrètement soutenu les hommes de Laurent Blanc, qui l'ont emporté deux buts à un. La soirée a débuté de la meilleure des manières par un but du jeune Parisien Adrien Rabiot (16e minute), poussant au fond des filets un centre impeccable de Zlatan. Piqués au vif, les Blues ont réagi par l'intermédiaire de Diego Costa au terme d'une action de toute beauté (27e). Alors relancée, l'équipe du multimilliardaire Roman Abramovitch pouvait encore espérer se qualifier. À la 67e minute de jeu, le géant suédois a fini par mettre un terme aux espoirs du businessman russe, au fond de son siège lorsqu'Ibra a inscrit le deuxième but de la soirée.
En tribunes, le fidèle clan des Sarkozy, également présents, avait le succès modeste mais savourait. Nicolas Sarkozy était auprès de son fils Jean, accompagné de Xavier Niel (fondateur d'Iliad et de Free). À quelques mètres, Anne Hidalgo a elle aussi tenu à faire le déplacement pour supporter les bleus et rouges. Une visite incognito pour la maire de Paris, qui n'a toutefois pas réagi sur son compte Twitter après la victoire des siens. Frank Leboeuf, ex-défenseur de Chelsea, ainsi que le comédien Malik Bentalha et Raymond Domenech ont également été aperçus dans les travées de Stamford Bridge, alors que les footeux à la retraite Marcel Desailly, Robert Pirès et Ludovic Giuly assuraient le direct pour la télévision.