Un après son élimination en quart de finale de la Ligue des champions l'an passé par Chelsea, le PSG recevait à nouveau le club londonien pour une revanche, cette fois-ci en huitième de finale de la même compétition. Et comme l'an passé, la tribune VIP avait fait le plein, entre supporters fidèles et spectateurs occasionnels. Petite surprise au Parc des Princes, la présence de David Beckham au côté de Jamel Debbouze et de Nicolas Sarkozy...
La star britannique, ancien joueur du PSG, tout juste revenu de New York où son épouse Victoria faisait défiler ses créations, a retrouvé son mentor, Sir Alex Ferguson, entraîneur légendaire de Manchester United. Le duo a assisté à l'incroyable match du PSG, auteur d'une partie maîtrisée, quelques jours après avoir été victime d'une cascade de blessures lors du match face à Caen, sous les yeux de Malika Ménard.
À quelques sièges de David Beckham, on retrouvait Nicolas Sarkozy, indéfectible supporter du PSG, ainsi que Jamel Debbouze. Le comédien, qui a répondu avec le sourire aux nombreuses sollicitations de ses fans, était venu avec Marc Ladreit de Lacharrière, l'homme d'affaires philanthrope avec qui il avait assisté au match entre le PSG et le FC Barcelone en octobre dernier. Une belle complicité unissait les deux hommes, qui se côtoient depuis que le patron de Fimalac, par l'intermédiaire de sa Fondation Culture & Diversité, s'est donné pour mission avec lui de faire découvrir le théâtre d'improvisation aux collégiens. Une discipline qu'ils envisagent comme un vecteur d'intégration, une école de la vie et le moyen de prendre confiance en soi. Et le businessman était bien encadré, puisque, outre l'humoriste, il pouvait compter sur les analyses de Didier Deschamps assis juste à côté.
On pouvait également croiser Youri Djorkaeff et son fils Sacha, ainsi que Raï, la légende brésilienne du Paris Saint-Germain version Canal+, mais aussi Lilian Thuram et Michel Platini. Tous auront vibré devant un match où le PSG, à qui l'on promettait une défaite cinglante, aura fait jeu égal avec son adversaire, prenant même l'ascendant au terme d'une seconde période de haute volée. Au final, le score de 1-1 est tout aussi frustrant pour les joueurs que pour les fans, les Parisiens ayant multiplié les occasions.
Pascal Obispo et sa belle Julie Hantson, Pierre Niney, nommé aux César dans la catégorie meilleur acteur, Pierre Ménès, Pierre Sarkozy ainsi que Laurent Delahousse, Jean-Roch, habitué à recevoir les sportifs dans ses établissements nocturnes pour célébrer les belles victoires, ainsi que Jean Imbert et Joséphine Japy, tous auront vibré pour le PSG et son joueur providentiel, Edinson Cavani, auteur d'une partie XXL et du but égalisateur, qui permet au club parisien d'espérer encore la qualification pour les quarts de finale...