En septembre dernier les fans de Cher apprenaient avec déception que la chanteuse était contrainte d'annuler plusieurs représentations de sa dernière tournée Dressed to Kill Tour, pour cause de maladie. On en sait un peu plus sur le mal dont souffre, encore, la star de 68 ans : il s'agit d'une infection virale aiguë. Très carabinée, celle-ci oblige même la diva à porter un cardiofréquencemètre afin de contrôler les battements de son coeur.
Cher est peut-être impatience de reprendre le rythme de ses concerts, cela n'empêche pas ses médecins de se montrer prudents avec sa santé car ce type d'infection peut causer des battements de coeurs irréguliers et dans le pire des cas, devenir mortel. "Cette infection virale qu'elle a contractée a effrayé tout le monde. Elle a principalement infecté ses reins mais s'est aussi propagée à tout son corps. Cela a été très effrayant pour elle", a d'ailleurs confié un ami proche de la star à Closer Weekly. Le représentant de l'interprète de Believe a confirmé que la chanteuse porte un cardiofréquencemètre qui fonctionne 24h/24h.
"C'est une part tout à fait normale de la guérison, juste pour s'assurer qu'elle continue à bien reprendre après son infection virale. Les médecins sont très contents avec la manière dont elle récupère. Elle va et vient, elle s'entraîne et répète pour sa tournée, qui reprend au Texas début novembre. Elle est impatiente de reprendre la route", a-t-il fait savoir. Il faut dire que jusqu'à présent, malgré une polémique sur une sombre histoire de racisme contre des danseurs noirs de sa troupe, Cher connaît le succès avec son Dressed to Kill Tour qui déjà rapporté 55 millions de dollars.
Thomas Montet