La médecin légiste Alexandra Ehle est de retour ce mardi soir sur France 3, pour une saison 5. Un rôle qui est pour rappel incarné par Julie Depardieu : une actrice qui doit à la fois gérer sa carrière ainsi que sa vie de famille. En effet, avec Philippe Katerine, qui avait marqué la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 de son empreinte, et qu'elle a rencontré sur le tournage du film Je suis un no man's land en 2010, elle a eu deux enfants : Billy et Alfred.
Pour Télé Star, elle s'est confiée sur le type de mère qu'elle est : "Je suis assez cool, je reconnais facilement mes erreurs mais je ne suis pas non plus une copine avec mes deux garçons. Je ne me crois pas surpuissante et je fais ce que je peux pour accepter les défauts même si ca m'énerve parfois." Elle a également révélé si oui ou non Philippe Katerine est un père concerné : "Chez nous, on a partagé le travail et on continue. En tant que père, mon compagnon est comme il se montre, présent et attentif. Ce n'est pas quelqu'un qui passe à côté de ses enfants."
Philippe Katerine est donc un père présent pour ses enfants. Récemment, dans l'émission Entrez sans Frapper sur la RTBF, il a expliqué être également très inquiet pour eux, notamment en ce qui concerne leur avenir, dans une société ultra-connectée comme la nôtre : "On a du mal à se situer en tant que parents. À quelle place on veut être ? Trop regardé ou pas assez. De toute façon, l’éducation, c’est la plus grande aventure qu’on puisse vivre (...) Je repeins tout en noir, pour les prévenir. Alors, c’est vrai que certains matins, je me dis : 'mais je leur refile tellement mes angoisses'. C’est un équilibre à trouver qui est quand même très délicat."
Il se réjouit toutefois d'être complémentaire avec Julie Depardieu à ce niveau-là : "Il y a la maman qui a une histoire différente, qui n’a pas du tout le même comportement, heureusement pour moi. C’est un équilibre qui se fait." Rappelons enfin que Philippe Katerine vient de sortir son 11e album. Celui-ci s'intitule Zouzou, comme sa chienne.