Des invités très spéciaux... et prêts à soutenir leur papa ! Ce mardi 24 octobre, alors que Mélanie Laurent avait organisé l'avant-première de son prochain film, Voleuses, avec toute l'équipe (dont une Adèle Exarchopoulos blagueuse et super sexy) dans une salle parisienne, c'est en solo que Philippe Katerine, qui joue un second rôle dans le long-métrage, s'est présenté sur le tapis rouge.
Ou presque : si sa femme Julie Depardieu n'avait pas fait le déplacement à ses côtés, deux jeunes invités étaient venus pour lui... sa fille Edie (30 ans) et son fils Billy (12 ans) ! D'ordinaire extrêmement discrets devant les caméras, tous les deux ont posé, cette fois, aux côtés de leur célèbre papa qui semblait très fier de les avoir à ses côtés.
Il faut dire que c'était la première fois que l'adolescent, né de l'histoire d'amour entre le chanteur et l'actrice Julie Depardieu, et sa demi-soeur aînée, issue d'une première union de Philippe Katerine, se retrouvaient ensemble avec lui devant les photographes. La jeune femme, qui a pourtant chanté en duo avec son père, n'avait encore jamais partagé un tapis rouge avec lui. Billy, quant à lui, commence à être un habitué de ce genre d'événements. En janvier, le petit-fils de Gérard Depardieu avait en effet assisté à l'avant-première d'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, dans lequel jouait son père, avec son petit frère Alfred (11 ans).
Et cet été, c'est aux côtés de sa mère qu'il a participé à plusieurs séances photos : en effet, il avait accompagné Julie Depardieu pour les avant-premières du film Les Secrets de la princesse de Cadignan, réalisé par Arielle Dombasle... et dans lequel il jouait lui-même un petit rôle ! Serait-il prêt à prendre la suite de ses parents et de ses grands-parents au cinéma ? Seul l'avenir nous le dira...
En tout cas, dans son tee-shirt noir aux côtés de son père, il semblait déjà très à l'aise sous les flashs des photographes et n'a pas hésité à multiplier les grimaces avec sa grande soeur. Malgré la différence d'âge, tous les deux semblaient d'ailleurs plutôt complices. Et on espère qu'ils raconteront cette belle soirée au jeune Alfred, encore un peu petit pour les tapis rouges...