Papa d'Édie (née en 1993 d'un premier amour) mais aussi de Billy né le 16 juin 2011 et Alfred né le 8 août 2012 (fruits de ses amours avec Julie Depardieu qu'il a rencontrée sur le tournage du film Je suis un no man's land en 2010), Philippe Katerine a fait des confidences sur son onzième album Zouzou sorti depuis le 8 novembre 2024. Du nom de sa chienne, cet album est composé d'une myriade des "petits riens" de son quotidien en famille, de la "routine" et des "habitudes" de sa vie qu'il trouve "très poétiques". Il a d'ailleurs signé le titre Père, en hommage à ses enfants. Le chanteur - qui s'était fait remarquer lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 - a révélé être un papa inquiet notamment en ce qui concerne l'avenir de ses enfants et la société ultra-connectée dans laquelle ils grandissent.
"On a du mal à se situer en tant que parents. À quelle place on veut être ? Trop regardé ou pas assez. De toute façon, l’éducation, c’est la plus grande aventure qu’on puisse vivre (...) Je repeins tout en noir, pour les prévenir. Alors, c’est vrai que certains matins, je me dis : mais je leur refile tellement mes angoisses. C’est un équilibre à trouver qui est quand même très délicat.", a-t-il confié avant d'évoquer sa compagne Julie qui, heureusement, tempère ses angoisses de papa. "Il y a la maman (Julie Depardieu), qui a une histoire différente, qui n’a pas du tout le même comportement, heureusement pour moi. C’est un équilibre qui se fait", a-t-il ajouté.
Zouzou, c’est plus un symbole de la famille
Si l'album a été appelé Zouzou, ce membre à part entière de la famille Depardieu-Katerine, ce n'est d'ailleurs pas un hasard puisque selon lui, leur chienne est le symbole ultime de leur tribu. "Zouzou, c’est plus un symbole de la famille, au fond. Elle est toujours entourée d’un enfant. Les mains passent, les confidences... Se rassurer autour de Zouzou. C’est ça, un chien, dans une famille, c’est un être mouvant", a révélé le chanteur. Zouzou est également la star de la pochette de l'album et pose dans différentes positions aux côtés de son papa, très fier.
Les images du shooting photo de l'album soulignent d'ailleurs la grande flexibilité (et même agilité) de Zouzou et son côté très star !