Le gouvernement avait proposé aux Français un été "apprenant", mais ce dernier a aussi été divertissant. Ainsi, il n'y a pas que les châteaux ou les musées qui ont attiré les vacanciers. Certains festivals ont aussi tiré leur épingle du jeu. C'est le cas du festival les Soirées de Saint-Marc qui fêtait cette année sa 4e édition, sous la houlette de Marc Jolivet, son directeur artistique.
Vendredi 28 août 2020, le festival organisé chaque année par Les Amis de Saint Marc Jaumegarde le dernier week-end avant la rentrée scolaire, à Saint-Marc-Jaumegarde dans les Bouches-du-Rhône, accueillait la chanteuse China Moses. La star, spécialiste de la torch song, a partagé la scène avec le pianiste et figure bien connue des téléspectateurs, André Manoukian. "Ils ont choisi la formule du duo pour laisser libre cours à leur dialogue amoureux. Gare au feu. Voilà ce que vous pourriez entendre le soir du concert...", promettait le festival en amont de la représentation.
Le lendemain, le samedi 29, c'était au tour de Chimène Badi de monter sur scène. La jeune femme, qui a perdu beaucoup de kilos et affiche une silhouette sublime, était rayonnante. L'occasion pour elle, qui habite une grande partie de l'année dans le Sud, de faire découvrir au public son dernier album éponyme porté par le single Là-haut. Ce concert a aussi marqué la reprise de sa tournée, mise sur pause à cause du confinement.
Quant à Marc Jolivet, il n'a pas manqué de faire l'animation en première partie de ces représentations avec des complices. Ainsi, il a notamment accueilli son ami, le journaliste politique Christophe Barbier, toujours muni de son écharpe rouge même en plein été ! Sur scène, celui qui s'est déjà essayé au métier de comédien est d'ailleurs apparu survolté et ravi d'être là. Une parenthèse divertissante avant la rentrée.