Visage emblématique de la scène musicale française depuis plus de 20 ans, Chimène Badi était encore une jeune fille lorsque sa carrière musicale a démarré, suite à sa participation remarquée à l'émission culte de M6 baptisée Popstars. Auparavant, la jeune chanteuse en herbe avait candidaté pour participer à la Star Academy et à Graine de star, malheureusement sans succès. Finalement, la persévérance de Chimène Badi a fini par payer, étant donné qu'elle va faire plusieurs rencontres déterminantes durant l'ancien télé-crochet de M6. À peine un an plus tard, sa carrière solo sera lancée de la meilleure des manière avec le tube culte Entre nous. Devenue un véritable carton au moment de sa sortie en 2003, cette chanson reste encore aujourd'hui le plus célèbre titre du répertoire de Chimène Badi.
Actuellement en pleine tournée de promotion pour son nouvel album, la chanteuse était de passage dans l'émission 50' inside, présentée par Isabelle Ithurburu samedi 9 novembre 2024 sur TF1. Ce jour-là, la journaliste est revenue sur la carrière de son invitée. Chimène Badi en a profité pour évoquer les critiques dont elle a fait l'objet au début de son parcours en tant que musicienne. "À cette époque-là, on faisait très attention au physique. Et donc, je ne m'attendais pas à tout ça. Avec la naïveté qui me caractérisait à l'époque, je pensais que j'allais être sur scène, que j'allais chanter, et qu'on allait aimer ma musique, ou pas. Mais que ça s'arrêterait là", a premièrement souligné la musicienne. "Qu'est-ce que vous entendiez, que vous lisiez, et qui vous faisait mal ?", a notamment demandé Isabelle Ithurburu à son invitée du jour.
"J'ai eu pas mal de critiques par rapport à ma silhouette et à ma peau. C'est des choses qui revenaient beaucoup", s'est ainsi remémorée Chimène Badi. "Des photos prises en gros, qu'on retrouvait placardées en Une des magazine. C'était pas joli. C'était pas cool pour une fille de 18 ans. Après c'est comme ça. C'est sûr que c'est déchirant. C'est sûr qu'il y a eu un moment où quand je me regardais dans le miroir, j'avais le sentiment d'être absolument immonde. Mais en vrai... je sais que j'ai un coeur super beau", a ensuite ajouté la chanteuse. "Heureusement que j'avais ma famille et mon entourage. Mais ça m'a volé certains moments", a finalement conclu Chimène Badi.