Tout porte à croire que du haut de ses 16 ans, Chloë Grace Moretz sait tout faire, ou presque. Au beau milieu de son adolescence, ce petit bout de femme affole Hollywood. Outre son talent d'actrice, la jeune fille a fait du caméléon son credo : capable de jouer les ados rebelles et la it-girl (Kick-Ass et sa suite auront grandement participé à l'étiqueter de la sorte), Chloë est une star glamour, une fashionista qui soigne chacune de ses apparitions avec un naturel qui défrise. Et surtout, elle peut être de ses rares femmes, stars hollywoodiennes, à se poser comme des icônes, sensuelles, glamour, stylisées et en même temps illustrations de ce classique qu'Hollywood cherche parfois à faire revivre.
Et lorsqu'on regarde les clichés de l'adolescente dans le magazine Glamour, on se dit qu'à travers elle, il reste quelque chose d'Ava Gardner ou Marlène Dietrich. En quatre clichés (dont deux rendent clairement hommage aux étoiles hollywoodiennes du passé), la jeune actrice a montré tout le potentiel "égérique" qui sommeille en elle.
Un penchant mode que Chloë Grace Moretz travaille avec soin et grâce (justement) lors des nombreux tapis rouges sur lesquels il est possible de la croiser. Le dernier en date, est pour Kick-Ass 2 où elle reprend son costume de Hit Girl pour combattre le mal au côté du toujours séduisant Aaron Taylor-Johnson.
Arrivée de Boston où elle vient de terminer le tournage de The Equalizer avec Denzel Washington – elle y joue une prostituée au look déroutant –, Chloë Grace Moretz était à Londres pour assurer la promotion de Kick-Ass 2. C'est d'abord dans une tenue grise (top psyché original légèrement transparent, slim gris, escarpins sombres) qu'on a vu la belle sortir du Capitol Radio Building. Au photocall de Kick-Ass 2, où elle posait au côté de Jeff Wadlow, le réalisateur, et Christopher Mintz-Plasse, c'est une élégante version masculine estampillée Viktor & Rolf qui s'offre aux photographes. Costume deux-pièces à larges rayures grises et bleu marine, chemise blanche boutonnée jusqu'au col, le sourire radieux, Chloë Grace Moretz est ravissante et vient encore de surprendre. Nul doute qu'on entendra encore et encore parler de ce jeune ovni...