Trendsetteuse et actrice, au générique de films cultes comme Boys Don't Cry, Brown Bunny et Kids, Chloë Sevigny a déjà prouvé quelle n'avait peur de rien. Même pas de critiquer ouvertement la nouvelle petite chérie de l'Amérique, Jennifer Lawrence, qu'elle juge "ennuyeuse et grossière". Dernier coup d'éclat pour la Sevigny, une shooting très osé, dans lequel un homard dissimule son intimité, pour le très hype magazine mode et art Marfa Journal...
Elle a 40 ans et a toujours été à la pointe de la hype (si le terme signifie quelque chose aujourd'hui). Chloë Sevigny est presque plus connue pour ses collaborations avec le milieu de la mode. Elle a été l'égérie de beaucoup et l'ambassadrice de Chloé, Miu Miu ou Louis Vuitton. Magazine sur la mode et l'art, Marfa Journal a choisi l'actrice comme nouvelle héroïne. Devant l'objectif de la photographe new-yorkaise Brianna Capozzi, Chloë pose cul nul sur une moto pour la couverture. Le magazine est divisé en quatre sections - Raw, Decadent, Romantic et Progressive -, chacune d'elle s'ouvrant sur l'affiche d'un film imaginaire. C'est pour l'un de ces films fantasmés par la photographe que Chloë Sevigny pose seulement vêtue de sandales et d'un manteau Proenza Schouler. Entre ses jambes, un énorme homard en guise de rempart à sa nudité.
Très cru, ce shooting se poursuit avec Chloë en Petit Chaperon rouge (habillée par Jean Paul Gaultier tout de même), Chloë en bonne soeur culottée et cadenassée et Chloë en jeune fille de la campagne, coiffée d'un bonnet en toile de coton comme dans La Petite maison dans la prairie, chevauchant une moto vert fluo. Nos confrères du DailyMail dévoilent une grande partie du shooting, qui vaut certainement le coup d'oeil.
L'autre actualité de Chloë Sevigny, c'est la série Bloodline sur une famille et ses sombres secrets. Les épisodes seront disponibles à partir du 20 mars sur Netflix.