Rien ne va plus pour Chris Brown ! Le chanteur de 24 ans a le moral au plus bas après la restauration de sa mise à l'épreuve et l'instauration de nouvelles heures de travaux d'intérêt général (TIG). À un point tel qu'il a décidé d'annuler sa série de concerts au Canada, initialement prévue pour fin août.
En effet, Breezy devait s'y produire à quatre reprises entre le jeudi 29 août et le dimanche 1er septembre dans le cadre du festival Energy Rush. Quatre dates pour lesquelles ses fans s'étaient préparés mais qui n'auront finalement pas lieu. Avec le retrait de Chris Brown, c'est tout le festival, dont il était la tête d'affiche, qui est annulé.
Ce sont les récents soucis de justice et de santé de l'interprète de Don't Think They Know (extrait de son sixième album à venir, X) qui ont motivé cette décision communiquée par Stephen Tobin, patron de Drop Entertainment Group qui produit l'événement. Chris Brown est contraint d'effectuer 1000 nouvelles heures de TIG, une sentence prononcée après la suspicion de falsification du rapport concernant celles réalisées en Virginie, l'État d'où il est originaire, dans le cadre de sa probation après l'agression de son ex-petite amie Rihanna en 2009.
Cette fois, Chris Brown sera supervisé par la police du comté de Los Angeles et aura notamment le choix entre le nettoyage des plages ou des graffitis, le ramassage d'ordures sur les autoroutes ou d'autres travaux au profit du comté de L.A. Il devra également se sortir d'une autre affaire : celle portée devant les tribunaux par Sha'Keir Duarte, le cousin du chanteur Frank Ocean, qui l'accuse d'avoir motivé son garde du corps à lui infliger une correction.