Chris Brown n'est plus la star controversée et turbulente qu'il était il y a quelques années. Le chanteur de 24 ans souhaite diffuser un message positif, d'amour et de paix tout en nous faisant danser. Mission réussie avec Don't Think They Know, son nouveau single.
Don't Think They Know est, après Fine China, le deuxième extrait de X, le nouvel album de Chris Brown disponible le 16 juillet. Pour ce titre, Breezy a ressuscité Aaliyah disparue à l'âge de 22 ans après un accident d'avion aux Bahamas en 2001, en reprenant des vocaux de la chanteuse jamais entendus auparavant. Celle-ci apparaît en hologramme dans le clip, coréalisé par Chris Brown en personne et tourné à Los Angeles.
Dans cette vidéo en noir et blanc avec quelques éclats de couleurs, Chris Brown plonge dans la culture des gangs de la Cité des Anges. Le chanteur y porte notamment du rouge et du bleu, signes distinctifs des Bloods et des Crips qui ont longtemps sévit à Los Angeles. Comme ce dernier, Chris Brown demande l'unité et la fin de la violence par armes à feu.
Pendant que son ex Rihanna fait le tour du monde avec son Diamonds World Tour, Chris Brown ramène le mythe Aaliyah à la vie et répand de l'amour. C'est au cours de la conférence de presse des BET Awards 2013 que l'artiste a évoqué la sortie de ce titre et de la vidéo correspondante.
Sur Twitter, Chris Brown a écrit : "Ce nouveau single fait partie de ma campagne pour l'unité qui encourage les gens de toute les races, sexes, gays et hétéros à s'aimer ! En tant que jeune source d'inspiration pour tout type de personne dans le monde, j'ai l'obligation d'abandonner toute rancoeur ou conneries de ce genre." Le changement, c'est maintenant !
I.N.