Des vacances n'ont jamais fait de mal à personne, et Chris Brown peut en témoigner ! Le chanteur de 24 ans s'est envolé pour Hawaï où il décompresse en compagnie des membres de son cercle le plus proche. Un voyage nécessaire pour Breezy, qui prend de la distance, au sens propre comme au figuré...
Faire le vide loin de Los Angeles, Chris Brown en avait grandement besoin. Après des mois de lutte avec la justice sur plusieurs dossiers et une attaque cardiaque provoquée par "une fatigue intense et un stress émotionnel extrême", le chanteur semblait tout bonnement sur le point de péter les plombs. Adoptant l'attitude "rien à perdre", il s'est même récemment lâché sur Twitter en suspectant de racisme le bureau du procureur du comté de Los Angeles qui a restauré et allongé sa période probatoire : "J'ai fait 6 mois de travaux d'intérêt général (TIG) avec la police et cette raciste de procureur va pleurer devant le juge que je ne les ai pas faits. Que le SYSTEME aille se faire f***** ! Et si vous vous occupiez plutôt des enfants à la rue et des familles en difficultés. Encouragez l'aide envers les plus démunis dans votre ville !"
Mais depuis, la verdure d'Hawaï et l'amour de ses fans lui ont fait changer de ton. Eh oui, Breezy, dont la série de quatre concerts au Canada a été annulée, s'est bien produit à Hawaï pour le plus grand bonheur de ses admirateurs locaux. Profitant de ce séjour au côté de ses amis et de sa copine (son ex ?) Karrueche Tran, Chris Brown retrouve la raison et la sérénité. Ce lundi 26 août, l'interprète de Don't Think They Know a tweeté : "Je suis vraiment heureux d'avoir des fans et de ma vie. Même dans les galères... Les travaux d'intérêt général ne sont plus un problème. Je ferai tout ce que j'ai à faire pour accomplir mes tâches, comme un homme et un leader."
À son retour dans la Cité des anges, Chris Brown devra alterner séances en studio pour son album X, dont la date de sortie était initialement fixée au 16 juillet, et les 1000 nouvelles heures de travaux qui lui ont été imposées. Bonne nouvelle : il ne sera pas poursuivi après la plainte pour agression lors d'une soirée en boîte de nuit, déposée par une certaine Deanna Gines, 24 ans.
I.N.