Nouveau rebondissement dans l'affaire qui oppose Chris Brown à Baylee Curran, une reine de beauté qui avait été sacrée Miss California Regional 2016.
Mardi, le rappeur de 27 ans a été arrêté par la police après que la jeune femme a porté plainte contre lui pour agression à main armée. Baylee Curran se trouvait à une fête organisée chez Breezy à Los Angeles lorsque le chanteur aurait pété les plombs avant de pointer son arme contre elle. D'après ses propos, le chanteur américain s'est montré violent après qu'elle s'est approchée de trop près d'un bijou que vendait l'un des invités. "Chris m'a dit : 'Dégage de là p*****' en me pointant son arme et en me menaçant avec. C'est à ce moment-là que je suis partie", avait-elle ensuite confié à TMZ.
Quelques heures à peine après ces déclarations, de nouvelles révélations viennent de surgir auprès du même média. Selon nos confrères américains, la jolie blonde de 24 ans n'est pas toute blanche puisqu'elle serait également impliquée dans un tout autre fait divers. TMZ rapporte en effet qu'elle est impliquée dans une affaire de vol remontant à l'année 2013, des faits qui se sont déroulés à New York.
"Baylee était en vacances avec des amis au Plaza Hotel lorsqu'une dispute a éclaté dans l'établissement. Selon les documents de police, Baylee a dérobé un sac Louis Vuitton d'une valeur de 1000 dollars qui appartenait à l'une des filles du groupe. Le sac contenait 200 dollars en cash, des cartes de crédit et un portefeuille Michael Kors. Les membres de la sécurité ont pourchassé Baylee, qui aurait abandonné le sac mais qui s'est échappée avec son contenu. Lorsque les policiers sont arrivés, Baylee était partie depuis longtemps", détaille le site.
Depuis cette mésaventure, Baylee Curran est en quelque sorte recherchée par la police de New York puisqu'un mandat (I-Card) a été requis contre elle. Celui-ci autoriserait ainsi les autorités à l'arrêter et à l'emmener au poste pour une déposition si jamais elles venaient à croiser dans les rues de la Grosse Pomme.
Ces révélations pourraient évidemment servir les petites affaires de Chris Brown, Baylee Curran ayant admis que l'altercation avait débuté au moment où le rappeur avait cru qu'elle allait s'emparer du bijou en question. Moins de douze heures après son arrestation, l'interprète de Turn Up The Music a en tout cas été relâché par la police mardi soir contre une caution de 250 000 dollars. D'après l'AFP, il n'a pas été "formellement inculpé". Tout est bien qui finit bien ?
S.L.