Les ennuis se poursuivent pour Chris Brown. Après avoir passé de longues heures à défier la police sur les réseaux sociaux, le chanteur américain a finalement été arrêté mardi à son domicile pour agression à main armée. Le rappeur de 27 ans, qui collectionne les démêlés avec la justice et multiplie les casseroles pour violences, a été appréhendé après que les autorités ont obtenu un mandat de perquisition à la suite de la plainte d'une jeune femme qui affirmait avoir été menacée à l'aide d'une arme à feu. Avant de se faire appréhender par les policiers, le père de la petite Royalty (1 an et demi) avait lancé par une fenêtre un sac contenant deux pistolets et des drogues.
Avant cela, il refusait de se rendre et avait même tracé un étrange parallèle entre lui et le mouvement Black Lives Matter, qui dénonce les violences policières contre les Afro-Américains. "Vous devez arrêter ce jeu où vous faites de moi le méchant, comme si je devenais fou. Ce n'est pas le cas. Quand vous aurez reçu le mandat [de perquisition], vous monterez et vous ne trouverez rien, bande d'idiots. Vous êtes le pire gang du monde, vous la police !", avait-il lâché, colérique.
Chris Brown était entouré de plusieurs invités (dont l'ex de Kim Kardashian, Ray J) à son domicile de Tarzana, à Los Angeles, lorsqu'une fête a dégénéré au petit matin. La police a ainsi reçu l'appel paniqué d'une jeune femme qui expliquait avoir été menacée avec une arme à feu à bout portant. Si l'identité de la victime n'avait pas été divulguée dans un premier temps, le site TMZ a révélé par la suite qu'il s'agissait de Baylee Curran, une reine de beauté, élue Miss Californie 2016.
Âgée de 24 ans, la demoiselle en question a détaillé la matinée de son altercation avec Chris Brown dans sa plainte et s'est également exprimée auprès du célèbre média américain. Elle confie avoir "déjà fait la fête" par le passé avec le rappeur et que tout s'était toujours bien déroulé... Jusqu'à aujourd'hui.
Au sujet de l'altercation de mardi, "tout a commencé" selon elle lorsqu'elle a voulu admirer un bijou qui était exposé au domicile du chanteur controversé. "J'étais là depuis au moins deux bonnes heures. Tout se passait bien, je parlais à Chris, je parlais à Ray J, tout allait bien. Puis je suis allée dehors, je me suis installée dans le bain à remous, l'un de mes amis nageait dans la piscine, puis nous avons décidé de retourner à l'intérieur et c'est là que j'ai aperçu un homme qui était en train de vendre des montres en diamants et des colliers de diamants. J'ai vu une croix sertie de diamants, et évidemment j'ai voulu l'admirer de plus près. Je ne l'ai pas prise, je n'ai pas essayé de la voler, rien de tout cela. Je ne sais pas si ce sont les amis de Chris qui ont essayé de le faire monter en pression mais ils se sont tous mis à me dire : 'Ne touche pas les diamants, ne t'approche pas.' Ils ont commencé à me traiter de tous les noms, à me dire de retourner dehors, et c'est là que Chris m'a dit : 'Dégage de là p*****' en me pointant son arme et en me menaçant avec. C'est à ce moment-là que je suis partie", a-t-elle déclaré.
Au moment de quitter les lieux, Baylee Curran affirme que Chris Brown avait gardé ses chaussures et son téléphone portable, espérant la forcer à signer un contrat de confidentialité qui lui donnerait la garantie qu'elle reste silencieuse sur ce qui venait de se passer. "J'ai refusé de signer quoi que ce soit, j'ai récupéré mon téléphone entre ses mains et je suis partie", a-t-elle ajouté.
Actuellement en détention provisoire, Chris Brown devrait être prochainement entendu par un juge. Cet énième scandale ne devrait pas arranger ses affaires, lui qui avait récemment été accusé d'avoir brutalisé son ancien manager, Mike G.
S.L.