Cela devient une habitude :Chris Brown fait de nouveau parler de lui pour un sordide fait divers.
Selon le site TMZ, la police est intervenue mardi 30 août au petit matin au domicile du rappeur américain après l'appel téléphonique d'une femme. Cette dernière, dont l'identité n'a pas encore été dévoilée, affirme avoir été menacée par le chanteur de 27 ans à l'aide d'une arme à feu.
Une enquête criminelle a été ouverte pour déterminer les causes exactes du rixe. Celle-ci aurait eu lieu alors que l'interprète de Turn Up The Music faisait une fête chez lui. D'après les premières informations relevées par le média, Chris Brown était entouré de plusieurs amis dont l'ex-fiancé de Kim Kardashian, Ray J. Celui qui a récemment épousé Princess Love se "faisait faire un tatouage" (sic) lorsque des "invités indésirables" ont débarqué avant d'être appelés à quitter les lieux.
Les circonstances restent floues, voire carrément "sombres", mais TMZ ajoute que parmi les invités figuraient un homme "qui était invité" et deux femmes "qui ne l'étaient pas". C'est précisément l'une de ses deux femmes qui affirme avoir été agressée par Chris Brown. Un témoin présent sur les lieux a quant à lui affirmé aux autorités que le rappeur était "endormi tout au long [de cette dispute]" et qu'il ne s'agissait donc pas de lui.
De son côté, Ray J a, "à un certain point", quitté les lieux pour rejoindre son véhicule. En sortant du domicile de son ami, le petit frère de Brandy est tombé nez à nez avec les policiers qui l'ont "menotté et ont saisi sa BMW". Après avoir vérifié son identité, les officiers l'ont relâché, lui permettant de rentrer chez lui... En Uber. Son véhicule aurait en effet été gardé en tant que "preuve".
Pour le moment, Chris Brown est toujours présent à son domicile. La police de Los Angeles cherche actuellement à obtenir un mandat d'arrêt et la police d'élite (SWAT) a été appelée en renfort sur les lieux. "Les flics cherchent à savoir si une arme correspondant à la description de la femme est bien présente dans la maison", ajoute TMZ.
Sur Instagram, Chris Brown s'est exprimé au travers de trois premières vidéos pour se dédouaner. Il affirme n'avoir "rien fait" et ne vouloir "rien faire", pas même laisser entrer les policiers. "J'étais tranquillement en train de dormir lorsque j'ai vu tous ces flics autour de chez moi, des hélicoptères au-dessus de chez moi. (...) Allez-y, allez chercher votre mandat, vous ne trouverez rien de toute façon !", a-t-il lâché, colérique, avant d'insulter les autorités. "Allez vous faire f*****!"
L'affaire suit toujours son cours...