C'est une bataille acharnée que se livrent le chanteur Chris Brown et son ex Nia Guzman pour la garde exclusive de leur petite fille Royalty agêe de deux ans.
Une myriade de coups bas et autres actions en justice rythment les épisodes d'un feuilleton à rebondissements les frais de justice de son ancien compagnon. Selon le site américain TMZ, une nouvelle audience aurait favorisé le chanteur. Pas franchement apprécié du juge initialement, le grand amour de Rihanna est remonté peu à peu dans l'estime de celui-ci.
Exaspérée de ne pas avoir obtenu des suites favorables à ses nombreuses demandes, Nia Guzman se voit aujourd'hui contrainte de rembourser le rappeur. Lorsque la jeune femme a déposé ses documents juridiques demandant un changement de garde, le juge a ordonné à Chris Brown de lui verser 20 000 dollars afin d'assurer sa défense. Aujourd'hui, cette faveur lui a été refusée, estimant que la maman cherche davantage à régler ses comptes qu'à essayer de trouver la meilleure solution pour sa fille.
Pourtant Nia Guzman, désireuse d'obtenir la garde exclusive de son enfant, a usé de nombreux stratagèmes afin de parvenir à cette issue, déclarant que Chris Brown représentait un danger pour la fillette et voulant contraindre l'artiste à se soumettre à des tests anti-drogues ou encore à placer celui-ci sous surveillance durant les visites. Toutes ces requêtes ont été à ce jour rejetées.
Le juge qui surveille de près le comportement des deux parents a donc maintenu le statu quo et la garde conjointe. Chris Brown continue à voir Royalty 12 jours par mois et doit se soumettre au paiement d'une pension alimentaire de 2500 dollars par mois au lieu de 16 000 dollars initialement réclamés par son ex au début de la phase judiciaire.
Loin du tumulte médiatique et de ses anciennes frasques, Chris Brown semble prendre son rôle de père très à coeur...
Stéphanie Laskar