Chris Brown a laissé éclater sa joie sur les réseaux sociaux alors qu'il vient enfin de trouver un accord avec la mère de sa fille, Nia Guzman, concernant la garde de leur petite Royalty (15 mois). "Tout s'est bien passé au tribunal aujourd'hui. Je suis content que tout soit résolu", a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Selon les informations du site américain TMZ.com, le rappeur américain de 26 ans s'en tire à bon compte. Les deux parents qui ont eu une brève idylle alors que le rappeur fréquentait encore son ex Karrueche Tran, ont décidé d'un commun accord de se partager la garde de leur fille. Un sacré plus pour l'ex de Rihanna qui n'aura plus à supporter de visite supervisée et pourra s'occuper de sa fille douze jours par mois. De plus, la petite s'appelle officiellement Royalty Brown et perd l'usage du nom de jeune fille de sa maman.
En contrepartie, l'interprète de Don't Judge Me devra verser une pension alimentaire à Nia Guzman à hauteur de 2 500 euros par mois et signer un chèque de 15 000 dollars en guise de soutien supplémentaire. Chris Brown prendra aussi à sa charge les frais de scolarité de sa fille, son assurance santé ainsi que les éventuelles factures médicales et les frais de nounou. Le site précise en outre que le rappeur tatoué, qui s'était plié à un test de dépistage, a été contrôlé positif à l'herbe et à la codéine... Qu'on se rassure, le rappeur qui avait une ordonnance pour les deux substances ne sera donc pas inquiété par la justice américaine.
Pas sûr toutefois qu'il obtienne la même clémence de la part de la justice australienne qui s'obstine à ne pas le laisser poser un orteil sur son territoire. Le gouvernement australien qui avait déjà menacé d'euthanasier les chiens de Johnny Depp s'oppose à la venue du rappeur suite à la volée qu'il a infligé à Rihanna il y a quelques années. Toutefois, ils l'ont quand même autorisé à plaider sa cause. Sait-on jamais...
"Les jeunes n'écoutent par leurs parents, pas plus que les autorités publiques. Alors que nous, les Artistes nous pouvons changer des vies, a-t-il tweeté. Les erreurs que j'ai commises devraient être un signal d'alarme pour tous. Je veux prouver au monde que les erreurs qu'on fait ne nous définissent pas, et lutter contre les violences conjugales."
Pas sûr toutefois que ses arguments fassent mouche. Le rappeur devrait peut-être laisser à ses avocats le soin d'assurer ses plaidoiries...
Coline Chavaroche