Christopher Froome est papa ! Le vainqueur 2015 du Tour de France et sa compagne ont eu la joie d'accueillir un petit garçon, présenté comme il se doit sur les réseaux sociaux. La star controversée du cyclisme goûte aux joies de la paternité pour la première fois.
Comme le veut désormais la tradition, Chris Froome a présenté son fils à ses fans sur son compte Twitter le 15 décembre, en publiant un cliché du nourrisson dans ses bras, le tout accompagné du nom du nouveau-né : Kellan Froome.
À 30 ans, le Britannique d'origine kényane, double vainqueur du Tour de France en 2013 et 2015, connaît une deuxième joie intense cette année après sa victoire sur la Grande Boucle. Cycliste controversé, dont les performances rappellent celles de Lance Arsmtrong dans ses heures les plus sombres (ou les plus glorieuses, c'est selon...), Chris Froome peut compter sur le soutien sans faille de son épouse, Michelle Cound.
La Sud-Africaine, qu'il a épousée en 2014, est tombée sous le charme il y a plus de dix ans et s'est installée à Monaco avec lui en 2013 - après avoir plaqué son job en Afrique du Sud. Depuis, la blonde le suit partout. Enceinte, elle était bien évidemment à ses côtés sur le Tour de France cet été. Petit bonus : elle est en charge de la communication de l'équipe Sky, pour laquelle pédale son époux.
En 2013, alors que les premiers soupçons se portaient sur celui qui allait devenir son mari, elle n'avait pas hésité à s'en prendre aux journalistes pour défendre l'honneur de son chéri. "Chers journalistes, juste parce que Lance Armstrong était un menteur psychopathe, cela ne veut pas dire que vous pouvez traiter Chris Froome comme un punching ball", écrivait-elle alors sur Twitter.
Gageons que le petit Kellan ne manquera pas les premiers tours de pédale de papa sur le prochain Tour de France, où il sera le principal favori à sa succession !