
La date avait été fixée au mercredi 18 septembre à 19h30. C'est le jour qui avait été choisi par Omar Harfouch pour jouer son grand Concerto pour la paix au théâtre des Champs-Élysées, dans le très chic 8e arrondissement de Paris. Au 15 avenue Montaigne précisément. L'évènement avait été annoncé aux quatre coins de la capitale avec des affiches. Impossible d'y échapper !
Pour un tel évènement, Omar Harfouch avait invité de nombreuses stars, alors que le pianiste parisiano-libanais et homme d'affaires de 55 ans s'était déjà entouré de personnalités de renom lors des répétitions de son concert le 15 septembre dernier à la Seine musicale. Accompagné de l'orchestre Béziers Méditerranée, Omar Harfouch avait pu compter sur la présence de plusieurs amis précieux parmi lesquels Anthony Delon. Ne pouvant être présent le 18 septembre pour le grand soir, ce jour marquant également le premier mois sans son papa Alain Delon qui s'est éteint le 18 août dernier à Douchy à l'âge de 88 ans, Anthony Delon avait tenu à apporter son soutien à Omar Harfouch. Benjamin Castaldi et Richard Orlinski étaient également là...
Mais ce mercredi soir, tous les yeux étaient braqués sur un duo, et pour cause. Jamais ils n'avaient encore posé ensemble et c'est au Concerto pour la paix qu'ils ont choisi d'officialiser leur amour. Il s'agit d'Adriana Karembeu et de Marc Lavoine.

Pour cette toute première apparition officielle, le duo est apparu extrêmement amoureux comme le montrent les vidéos de Gala et Paris Match qui se trouvaient sur place, pour le photocall. Assortis en costumes amples, à rayures pour Adriana Karembeu et uni pour Marc Lavoine, ils se sont échangés plusieurs baisers passionnés devant les photographes.

En juin dernier, l'histoire d'amour entre le mannequin de 53 ans et le chanteur de 62 ans avait été révélée par Paris Match. Le couple avait notamment été aperçu dans les rues de Saint-Germain-des-Prés alors que peu de temps auparavant Adriana Karembeu disait craquer pour Marc Lavoine à Isabelle Ithurburu dans son émission 50' Inside sur TF1. "Je suis amoureuse de ce mec en plus !", avait-elle alors lancé, avant d'ajouter : "Il ne le sait pas ! Chut." "Quand Marc Lavoine va savoir qu'Adriana Karembeu est amoureuse de lui, il va se dire : 'Mince !'", avait rebondi Isabelle Ithurburu. Quelques semaines plus tard, l'animatrice recevait Marc Lavoine ! Le chanteur en pleine promotion de sa nouvelle chanson Pourrais-je dire encore je t'aime ? avouait avoir vu les propos d'Adriana Karembeu à son sujet et en avoir été touché. "Écoutez, la vie vous apporte parfois des satisfactions. Celle-ci en est une", avait-il confié.

L'amour n'a pas d'âge et malgré les épreuves qu'ils ont tous les deux traversées, Adriana Karembeu et Marc Lavoine croient toujours en l'amour. Adriana Karembeu a été mariée à Christian Karembeu de 1998 à 2011. Par la suite, elle s'est unie à André Ohanian. De leur mariage qui a duré de 2014 à 2022 est née une magnifique petite fille, Nina.
De son côté, Marc Lavoine a été marié à trois reprises. D'abord au début des années 80 avec le mannequin Denise Pascale avec qui il a eu son fils Simon en 1986. Denise Pascale a malheureusement été emportée par un cancer en décembre 2017. En mai 1995, Marc Lavoine a épousé Sarah Poniatowski avec qui il a eu trois enfants : Yasmine, née en 1998, Roman, né en 2007, et Milo, né en 2010. Le couple s'est séparé après vingt-trois ans d'amour. En juillet 2020, Marc Lavoine a épousé l'écrivaine Line Papin mais leur union s'est achevée en 2022.