Quand les stars abusent de Photoshop sur des photos prises par les photographes de grands événements, ça se voit tout de suite beaucoup plus. Si les Kardashian sont reines du sujet, on imaginait moins Chrissy Teigen avoir recours à ce genre de pratiques douteuses. Mais c'était avant qu'elle ne retouche grossièrement son visage sur une photo capturée lors de la soirée Vanity Fair, après les Oscars, dimanche 9 février 2020.
Mardi, l'épouse de John Legend a publié un portrait d'elle réalisé par un des photographes présents sur ce photocall. On la voit de trois quarts, la peau parfaite. Seulement, un compte spécialisé dans les petites magouilles de Photoshop des stars a repéré la photo d'origine. Il faut dire que le mannequin est méconnaissable. Chrissy Teigen semble avoir drastiquement effacé ses larges pommettes et réduit considérablement la taille de son front.
Elle a également réduit la taille de son cou, affiné sa mâchoire et même assombri ses sourcils pour une raison qui nous échappe à tous. Sur les réseaux sociaux, les fans de Chrissy Teigen se demandent très justement pourquoi elle s'est fait des injections aux pommettes si c'est pour les gommer ensuite sur Photoshop. Là où ça devient cocasse, c'est que dans la légende de sa photo retouchée, Chrissy remercie son docteur pour "toujours prendre bien soin de (sa) peau". Sur le cliché d'origine, on peut clairement voir qu'elle a plusieurs (légères) imperfections.
En cédant aux sirènes de Photoshop, Chrissy Teigen déçoit certains de ses fans. Depuis des années, et notamment avec les naissances de sa fille Luna (3 ans) et son fils Miles (1 an et demi), elle publiait pendant ses grosses des photos de son corps changeant, assumant ses vergetures. Adorée d'Internet, Chrissy dévoile souvent d'hilarants moments de vie, sans aucune retouche.