Visage emblématique de France 2, Faustine Bollaert est aux commandes de l'émission quotidienne baptisée Ça commence aujourd'hui depuis son arrivée en provenance de M6 en 2017. Diffusé chaque début d'après-midi juste après le JT de 13h, le programme s'est rapidement imposé auprès des téléspectateurs de la chaîne publique. Il est à présent devenu un rendez-vous incontournable au sein de la grille de programmation de la chaîne publique. Dans cette émission, Faustine Bollaert reçoit quotidiennement des invités venus pour témoigner de leurs expériences respectives sur un sujet en particulier. À ses côtés, l'animatrice accueille également certains experts censés commenter les récits des invités. Parmi les visages récurrents de Ça commence aujourd'hui, on peut notamment citer la psychosociologue Christèle Albaret. Cependant, cela faisait déjà plusieurs semaines que les téléspectateurs de France 2 ne l'avaient plus aperçue aux côtés de Faustine Bollaert.
Christèle Albaret fut contrainte de se retirer de l'antenne pour des raisons de santé. Concrètement, la psychosociologue a dû subir une opération de la thyroïde, qui a affecté sa voix. Elle ne pouvait donc plus intervenir dans l'émission. Son grand retour au sein de Ça commence aujourd'hui a finalement eu lieu le vendredi 8 mars 2024, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes : "Christèle, vous n'avez pas encore retrouvé tout à fait votre voix, mais vous avez retrouvé la santé. Ça fait très longtemps que vous n'étiez pas avec nous, je suis tellement heureuse de vous retrouver sur le plateau, vous avez beaucoup manqué à vos téléspectateurs et à nous", a lancé Faustine Bollaert en plateau, au début du programme. "Merci, ça me fait plaisir d'être là", lui a immédiatement répondu la psychosociologue.
Quelque temps avant le début de l'émission, qui était diffusée en direct sur France 2, Christèle Albaret a dévoilé les coulisses de son retour sur son compte Instagram : "Vous m'avez manqué !", a-t-elle tout d'abord écrit aux internautes dans sa story. "Aujourd'hui a été un moment particulièrement fort pour moi. Vous retrouver pour le direct au côté de Faustine Bollaert et toute la team CCA. J'étais stressée pour ma voix et j'ai reçu un accueil exceptionnel. Alors merci la famille", a-t-elle ensuite ajouté. "Pendant plusieurs semaines, je n'ai plus été sur les réseaux sociaux et je ne pouvais plus être à la télévision. Plein de gens m'ont demandé pourquoi je n'étais pas là. J'ai donc fait une vidéo pour leur expliquer ce qui m'arrivait", avait aussi indiqué Christèle Albaret quelques jours plus tôt dans les colonnes du magazine Gala. Tout est donc rentré dans l'ordre !