A notre grande surprise, on découvrait il y a quelques jours le retour au casting du biopic consacré à Steve Jobs de l'acteur Christian Bale, initialement prévu pour incarner le célèbre ingénieur et cofondateur d'Apple. Un retour puisque l'acteur britannique révélé enfant dans L'Empire du Soleil avait déjà dû se retirer des négociations après que David Fincher, metteur en scène enrôlé en premier lieu par Sony Pictures, eut mis un terme aux discussions en raison de divergences techniques, financières et professionnelles.
Trop gourmand et très exigeant, le réalisateur de Gone Girl avait finalement claqué la porte, laisse à Danny Boyle le soin de reprendre les commandes. Celui-ci était sur le point de retrouver son acteur star de La Plage, Leonardo DiCaprio, mais ce dernier avait finalement dit non, mettant Sony dans une situation pour le moins inconfortable, d'autant que le favori des médias n'était alors autre que Christian Bale. Un fan avait même réalisé une affiche prouvant que l'ex-interprète de Batman était l'homme parfait, au moins physiquement parlant, pour camper Steve Jobs, décédé le 5 octobre 2011 des suites d'une longue maladie.
On apprend aujourd'hui que Christian Bale a renoncé à interpréter Jobs dans le biopic que scénarisera Aaron Sorkin autour de trois plans-séquences magistraux, en rapport à trois keynotes-clés de la carrière de Jobs. Ce dernier avait affirmé que Bale était "le meilleur acteur actuel" pour camper Jobs. Pourtant, "après des discussions préliminaires" encourageantes, Christian Bale a finalement "décidé de ne pas participer au projet de biopic sur Steve Jobs", annonce Variety, citant des sources anonymes. De son côté, The Hollywood Reporter croit savoir de la production que l'acteur d'American Bluff avait "conclu, après beaucoup de délibérations et de sentiments contradictoires, qu'il n'était pas le bon choix pour ce script".
La major va donc partir à la recherche d'un nouvel acteur pour camper son personnage principal. Variety annonce en bonus que le studio est en discussions avancées avec le comédien Seth Rogen (Nos pires voisins, En cloque : mode d'emploi) pour le rôle de Steve Wozniak, l'autre cofondateur d'Apple.