Selon le scénariste de The Social Network et Le Stratège, "le film entier ne sera composé que de trois scènes, et de trois scènes seulement. Chaque séquence explorera les coulisses du lancement d'un produit phare : le Mac, NeXT et l'iPod". Comprendre trois plans séquences, chacun durant environ trente minutes. Un bel exploit en perspective puisque ces séquences seront jouées en temps réel par les acteurs, inconnus à ce jour. Une annonce officialisée par Aaron Sorkin, connu pour être un talentueux scénariste fortement convoité à Hollywood.
Sans prendre partie dans son portrait du créateur, Aaron Sorkin a affirmé à l'occasion s'attacher à capter au plus près cet homme "atypique, un génie extrêmement compliqué". Pour ce faire, il s'est entretenu avec de nombreux collaborateurs ayant rencontré Steve Jobs dans leurs carrières. Il avoue ainsi avoir discuté avec ces "personnes lui vouant un respect sincère, même si Jobs les a tous fait pleurer à un moment ou à un autre". Le challenge que s'impose Aaron Sorkin avec ce film est donc de dresser le plus fidèle portrait possible de feu Steve Jobs, en trois plans séquences. Enfin, le scénariste a également spoilé la fin qu'il souhaiterait donner à ce film, évoquant "la campagne de pub 'Think Different' qui débutait par la phrase 'Pour tous les fous...'", déclarant qu'il aimerait "pouvoir terminer le film sur cela, en voix off". "Si je parviens à mener à cette fin, alors j'aurai écrit le film que je souhaite écrire", conclut-il.
De l'autre côté, un second biopic intitulé Jobs : Get Inspired est en cours de tournage sous la direction de Joshua Michael Stern (auteur de la comédie dramatique Swing Vote) avec Ashton Kutcher en jean-basket détente pour prêter ses traits à Steve Jobs dans sa jeunesse.